Fédération des Associations & Centres LGBTI+ - Lesbiennes, Gays, Bi, Transgenres, Intersexe - en France
Thèmes associés : Hollande ? Sarkozy ou fn.


|
Agenda |
Fédération LGBTI+, Fédération des Associations & Centres LGBTI+ en France  Actualités LGBTI+  Votez pour l'homoparentalité, votez François Hollande !

Votez pour l'homoparentalité, votez François Hollande !

Mercredi 25 avril 2012 à 11h00
Catégories : Autres associations LGBTI+, Communiqués

Pour l’APGL, le 22 Avril 2012 est un grand jour. L'Homoparentalité est sortie majoritaire des urnes! Pari gagné au premier tour pour l'Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens (APGL) qui avait agi tout au long de la campagne électorale pour que la question homoparentale soit inscrite à la place qui lui revient : celle d'une question de société déterminante et clivante, où s'exprime l’opposition entre des projets distincts de société. Des projets de rassemblement contre des projets d'exclusion.
 
Force est de constater que ce sont les candidats qui ont répondu favorablement au questionnaire de l'APGL ou se sont montrés favorables à l'homoparentalité qui arrivent en tête des suffrages exprimés au premier tour de l'élection présidentielle.
 
Ce sont ceux qui ont affirmé que l'homoparentalité était prise en compte dans leur programme et dans leur projet politique, ceux qui affirment que la sécurisation des enfants de nos familles est indispensable dans une société qui se soucie de tous ses concitoyens, qui ont été choisis par la majorité des électrices et des électeurs.
 
Tous partis confondus, les candidats favorables à la reconnaissance de l'homoparentalité totalisent 52,8% des voix et atteignent la majorité absolue dès le premier tour!
 
Mais pour l’Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens tout reste à faire pour les familles homoparentales.
 
L'APGL se souvient et rappelle à tous les promesses non tenues du candidat Sarkozy en 2007! Les familles homoparentales non reconnues, non défendues par le candidat président et sa majorité, rejetées tout au long des dernière années vers l'aléa des tribunaux, insultées publiquement sont encore et toujours prêtes à défendre leur avenir et l'avenir de leurs enfants!
 
L'APGL rappelle que les défenseurs du Non à l’homoparentalité et du rejet des familles homoparentales n’ont pas disparu comme par miracle du deuxième tour des élections, loin de là ! Leur candidat sera bel et bien présent au second tour.
 
Pour les homoparents et leurs proches, il s’agit plus que jamais d’élire le président qui permettra de sortir les familles homoparentales, et les centaines de milliers d'enfants concernés, de la zone de non-droit dans laquelle ils sont maintenus depuis de nombreuses années.
 
C’est pourquoi l’APGL invite ses adhérents, ses sympathisants, les homoparents, ceux qui veulent le devenir, leurs familles, leurs alliés, leurs réseaux, et tous les citoyens qui refusent le rejet, dans l'ombre du non droit, d'une partie de la population française, à voter en faveur de l’homoparentalité le 6 Mai prochain!
 
C’est-à-dire à voter pour François Hollande – le seul des deux candidats encore en course à s'être engagé à soutenir les homoparents et leurs enfants!
 
Le Bureau National de l'APGL

Contacts médias
Fathira ACHERCHOUR – Mathieu NOCENT – Porte-parole – 06 16 66 56 91 – presse@apgl.fr


Fédération LGBTI+
Fédération des Associations &
Centres Lesbiens, Gays, Bi,
Transgenres et Intersexes en France
Siège Social
c/o Equinoxe
5 Place Carnot
54000 Nancy - Contact
Plan du site | Mentions légales | © Fédération LGBTI+ 2019
agence web