«Mon homosexualité n'est pas un secret» affirme Franck Riester dans le bi-hebdomadaire «Le Pays Briard». En septembre, il avait confié à TÊTU «en off» ses interrogations sur le sujet Depuis plusieurs mois, le député-maire UMP de Coulommiers (Seine-et-Marne), Franck Riester, était engagé dans une réflexion personnelle sur un éventuel coming out (...)
INTERVIEW. Le nouveau président de Flag!, qui représente les policiers et gendarmes homos, fait le point sur ses revendications et sur les moyens d'améliorer les contacts entre forces de l'ordre et victimes d'homophobie. Cela faisait quelques années que l'on n'entendait plus parler de Flag!, l'association des personnels LGBT de la police (...)
Lors de la journée mondiale de lutte contre le sida, les journalistes de Radio Rai 1 ont reçu par mail une étrange consigne: ne pas utiliser le mot «préservatif» à l'antenne. Embarras dans les couloirs de la station publique... «Erreur de communication interne». C'est en ces termes que la direction de (...)
PORTRAIT. Pour la première fois de son histoire, la Belgique sera dirigée par un gay assumé. Elio Di Rupo mènera une coalition hétéroclite associant socialistes, libéraux et centristes. Le gouvernement nouvellement formé prêtera serment mardi. C'était devenu une mauvaise blague belge. Aujourd'hui, 540 jours après s'être rendu aux urnes en juin (...)
L’association Rimbaud lance cette semaine du 5 décembre 2011 une campagne nationale de sensibilisation au risque d’exclusion des 15-25 ans victimes d’homophobie. Elle repose sur un visuel inédit qui sera diffusé dans les établissements scolaires, associations, commerces et institutionnels partenaires de l’Association Rimbaud. L’affiche présente une jeune fille de dos, au coin (...)
«Il faudrait y penser au niveau fédéral» a déclaré l'un des vice-premier ministre russe. Un vice-Premier ministre russe s'est prononcé vendredi en faveur d'une loi interdisant en Russie la propagande de l'homosexualité qu'il juge «dégoûtante», à l'image du texte qui a franchi une première étape législative à Saint-Pétersbourg. «Orientations sexuelles non traditionnelles»«Il (...)