Le 26 mai, les citoyennes et les citoyens auront le choix entre 34 listes pour désigner leurs représentant·e·s aux élections européennes. La Fédération LGBTI+ livre son évaluation de la situation à la lecture des programmes des candidat·e·s. Deux critères nous semblent importants. D’une part, la prise en compte des minorités sexuelles (...)
Décision du Conseil constitutionnel :https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2019/2018761QPC.htm Le 1er février, par sa décision n°2018-761 QPC, le Conseil constitutionnel déclare la pénalisation des client·e·s des travailleur·se·s du sexe conforme aux droits et libertés garanties par la Constitution. La Fédération LGBTI+ pointe l’incurie des pouvoirs publics qui légitiment la dégradation des conditions de vie, de la (...)
Rencontre avec Emmanuel Macron : pour des objectifs, des engagements et des moyens
Vendredi 23 novembre 2018 Ã 12h25
Suite à la vague d’agressions LGBTIphobes qui a frappé la France, la Fédération LGBTI+ et le Centre LGBT de Paris ont été reçus à l’Élysée par Emmanuel Macron aux côtés d’autres associations LGBT. Les Centres LGBTI+ déplorent une nouvelle vague de violences LGBTIphobes. La sécurité des personnes LGBTI+ et des (...)
TDoR 2018 - Les discriminations, terreau des violences transphobes
Mardi 20 novembre 2018 Ã 03h11
Depuis 20 ans, le 20 novembre est le jour où la communauté internationale transgenre rend hommage à ses mort·e·s lors du TDoR, Transgender Day of Remembrance. Chaque année, partout dans le monde, la transphobie continue de tuer. Il n'existe pas de recensement officiel des meurtres de personnes transgenres. Pour éviter que (...)
Communiqué de presse : Face à la brutalité, agir vite !
Jeudi 18 octobre 2018 Ã 16h03
Depuis quelques jours, nous constatons que l’Île-de-France et les grandes métropoles sont le théâtre d’agressions LGBTIphobes d’une violence inouïe. En réaction à l’agression de Guillaume Mélanie (président d’Urgence Homophobie), des voix se lèvent désormais, jusqu’au sein du Gouvernement, pour déplorer la multiplication de ces actes révoltants. À l’appel des organisations LGBTI (...)
Mardi 12 juin, le Tribunal de Grande Instance de Lyon a rendu sa décision concernant Fodé Moussa Camara, alias Moussa, demandeur d’asile homosexuel guinéen (et militant de AIDES à Nîmes) poursuivi pour avoir refusé d’embarquer dans l’avion qui le chassait du territoire français en mai dernier.Contre toute raison, les juges (...)