Qui sommes-nous ?

La Fédération LGBT a été créée le 13 juillet, association loi 1901, déclarée le 5 novembre 2003 en préfecture du Nord, n° W595003560, insertion au Journal officiel le 22 novembre 2003, transférée le 5 mars 2010 en préfecture de Maine-et-Loire. Siège social : 22, rue du Maine, 49100 Angers. Siret n° 479 705 501 00027

Au cours de son histoire, elle a porté plusieurs noms successifs, reflétant par là-même son développement et l’image perçue de son principe fondateur.

Ainsi « l’Inter-CGL, l’Alliance des centres gays et lesbiens de France, l’Inter-Centres LGBT et la Fédération française des Centres LGBT » recouvrent la réalité historique de l’actuelle « Fédération LGBT ».

Unir les forces militantes, partager les expériences

La Fédération a pour objet de créer une solidarité entre associations LGBT. Elle regroupe des Centres LGBT et des associations locales ou nationales LGBT, qui agissent en France.

La Fédération respecte l'indépendance de pensée et d'action de chaque Membre. Elle respecte la laïcité républicaine et est indépendante de toute organisation religieuse, confessionnelle, philosophique, politique ou syndicale.

Les Membres sont les Centres et Associations LGBT de France.

Nos statuts et notre règlement intérieur à jour sont ici

Nous rejoindre : le bulletin d'adhésion 2010 est téléchargeable ici