Thèmes associés : Nouvelles inscriptions homophobes et antisémites à Toulouse. Revue de presse LGBTI+ où communiqués de presse de la Fédération LGBTI+.

Fédération LGBTI+, Fédération des Associations & Centres LGBTI+ en France  Actualités LGBTI+  Nouvelles inscriptions homophobes et antisémites à Toulouse

Nouvelles inscriptions homophobes et antisémites à Toulouse

Dimanche 16 février 2014 à 19h41
Catégories : France, Revue de presse

Des inscriptions antisémites, homophobes et néo-nazies ont été constatées sur la façade de l'Espace des diversités et dans d'autres lieux toulousains, ce week-end. La ville porte plainte. Le maire (PS) Pierre Cohen se dit profondément choqué.

Les dégradations ont été commises dans la nuit de samedi à dimanche. Des tags racistes et homophobes ont été inscrits sur la façade de l'Espace des diversites et de la laicite, qui comprend un Centre Lesbien, Gay, Bisexuel et Transexuel (LGBT), rue d'Aubuisson à Toulouse.

La veille, des croix gammées avaient été taggées au local de campagne de Jean-Christophe Sellin, candidat Front de gauche à la mairie de Toulouse.

La ville porte plainte, une enquête est ouverte.

Dans un communiqué, le maire PS Pierre Cohen se dit profondément choqué. "Je condamne avec la plus grande fermeté ces agissements inacceptables. Ces messages de haine sont un danger pour notre République".