Thèmes associés : Revue de presse LGBTI+. Communiqués de presse de la Fédération LGBTI+. Newsletter de la Fédération LGBTI+.

Etats-Unis: 21 ans de prison pour avoir tué un camarade de classe gay

Mardi 20 décembre 2011 à 00h00
En 2008, un ado californien de 14 ans avait, en plein cours d’informatique, ouvert le feu à deux reprises sur un collégien homo régulièrement victime de brimades. Il a été condamné lundi. Brandon McInerney / Lawrence King Les faits remontent à février 2008 et s’étaient déroulés à Oxnard, à une centaine de (...)

Le mariage des gays, c'est bon pour la santé !

Lundi 19 décembre 2011 à 00h00
INSOLITE. Une étude américaine vient de prouver que les homos qui vivent dans des Etats où le mariage homo est légalisé ont moins de problèmes de santé... En août dernier, l'Association américaine de psychologie prouvait qu'interdire aux homosexuels le droit au mariage pourrait «avoir des effets négatifs sur leur bien-être psychologique» (...)

Il est candidat républicain et homophobe, sa soeur lesbienne et militante

Lundi 19 décembre 2011 à 00h00
Candace Gingrich-Jones, la demi-sœur de Newt Gingrich, candidat favori à l’investiture républicaine aux Etats-Unis, se battra pour que Barak Obama soit réélu. Paradoxalement, la notoriété de son frère homophobe favorise ses combats pour les droits LGBT. Que des hommes conservateurs et ouvertement homophobes atteignent les plus hautes responsabilités en politique peut (...)

Un rapport «historique» sur les droits des LGBT publié à l'Onu

Samedi 17 décembre 2011 à 00h00
Se rapprocherait-on d'une résolution aux Nations-unies qui contraindrait les États à dépénaliser l'homosexualité? Le rapport publié par l'Onu pourrait bien en être une première étape... «Dans toutes les régions du globe, des personnes sont victimes de violence et de discrimination en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de (...)

Le Ghana renforce «la lutte» contre l'homosexualité dans les écoles

Vendredi 16 décembre 2011 à 00h00
Les autorités affirment vouloir ainsi «éradiquer» cette orientation sexuelle et lutter contre le VIH/sida. e ministère ghanéen de l'Education a décidé d'accentuer la «lutte» contre l'homosexualité. En amont de la journée mondiale contre le sida du 1er décembre, son secrétariat chargé du VIH/sida a formé des enseignants pour qu'ils sensibilisent leurs (...)

Après le mariage homo, «bientôt des unions avec des voitures!»

Lundi 12 décembre 2011 à 00h00
Selon l'association évangélique American Family Association, une fois le mariage des homos légalisé, plus rien n'empêcherait les gens de vouloir épouser... un bâtiment, une automobile ou un chien!  Si le ridicule tuait, les conservateurs américains, d’ores et déjà en ordre de bataille pour les prochaines présidentielles, auraient vu leurs rangs décimés (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6