Thèmes associés : Revue de presse LGBTI+ et communiqués de presse de la Fédération LGBTI+... Newsletter de la Fédération LGBTI+.

8 mars : pour les droits de toutes les femmes

Mardi 08 mars 2016 à 11h42
La Fédération LGBT tient à rappeler que la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, concerne les droits de toutes les femmes, y compris les femmes lesbiennes ou bisexuelles et les femmes transgenres. Comme les femmes cisgenres hétérosexuelles, elles sont exposées au sexisme, mais à celui-ci s'ajoutent des (...)

Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA 2015 : Des chiffres sombres pour les gays, mais une palette de moyens de lutte enfin élargie !

Vendredi 04 décembre 2015 à 10h36
L'année 2015 est en demi-teinte pour le VIH dans notre communauté et particulièrement chez les jeunes gays. Une découverte de 6220(1)  nouvelles infections tous publics confondus montre enfin une relative stabilité française, y compris chez les HSH(2) pris dans leur globalité. En revanche, (2650) sur le total des nouvelles contaminations, (...)

L'ONU adopte une résolution pour protéger la famille. . . mais exclut les familles homoparentales

Vendredi 27 juin 2014 à 18h00