Fédération des Associations & Centres LGBTI+ - Lesbiennes, Gays, Bi, Transgenres, Intersexe - en France
Thèmes associés : Hollande, sarkozy; fn.


|
Agenda |
Fédération LGBTI+, Fédération des Associations & Centres LGBTI+ en France  Actualités LGBTI+  La Gauche à l'Elysée, l'Extrême Droite à 48% : François Hollande devra rétablir les valeurs républicaines

La Gauche à l'Elysée, l'Extrême Droite à 48% : François Hollande devra rétablir les valeurs républicaines

Dimanche 06 mai 2012 à 23h59
Catégories : Associations LGBTI+ membres, Communiqués

LA FÉDÉRATION TOTAL RESPECT | TJENBÉ RÈD (qui rassemble dix organisations de lutte contre les discriminations) salue l’élection à la présidence de la République, avec 52% des suffrages, du seul candidat présent au second tour qui ait répondu à ses «Dix revendications contre les racismes, les homophobies & le sida» : François Hollande, candidat du Parti socialiste.
 
 
Le score élevé obtenu par Nicolas Sarkozy indique que près de la moitié du peuple français tourne désormais le dos aux valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité. Le candidat de l’UMP a obtenu 48% des suffrages en stigmatisant la figure de l’étranger, confondant immigrations légale et illégale, détournant la rhétorique du Front national et de Marine Le Pen à défaut de leur électorat, prolongeant les discours de Dakar ou de Grenoble qui resteront des moments d’infamie pour notre pays.
 
 
Alors que la campagne pour les élections législatives est ouverte, TOTAL RESPECT demande à M. Hollande et aux partis qui l’ont soutenu de s’engager contre les racismes et pour les valeurs républicaines. TOTAL RESPECT demande à l’UMP de se ressaisir, de sortir de sa fascination pour le Front national et d’offrir un discours de droite qui ne soit plus d’extrême droite. TOTAL RESPECT demande aux partis républicains d’apporter des réponses ou des précisions à ses revendications, notamment sur les conditions de vie et de santé des personnes originaires d’Afrique ou des outre-mers vivant dans l’Hexagone.
_
 
Contact : David Auerbach Chiffrin, président de la Fédération Total Respect | Tjenbé Rèd
federation@tjenbered.fr | 06 96 32 56 70 | 06 10 55 63 60


Fédération LGBTI+
Fédération des Associations &
Centres Lesbiens, Gays, Bi,
Transgenres et Intersexes en France
Siège Social
c/o Equinoxe
5 Place Carnot
54000 Nancy - Contact
Plan du site | Mentions légales | © Fédération LGBTI+ 2019
agence web