Fédération des Associations & Centres LGBTI+ - Lesbiennes, Gays, Bi, Transgenres, Intersexe - en France
Thèmes associés : Revue de presse LGBTI+ ! Communiqués de presse de la Fédération LGBTI+ car Newsletter de la Fédération LGBTI+.


|
Agenda |
Fédération LGBTI+, Fédération des Associations & Centres LGBTI+ en France  Actualités LGBTI+  La FÉDÉRATION LGBT a demandé rendez-vous à François Hollande

La FÉDÉRATION LGBT a demandé rendez-vous à François Hollande

Mercredi 21 novembre 2012 à 11h02
Catégories : Communiqués, Fédération LGBTI+, France, Revue de presse

Suite à son communiqué, la FÉDÉRATION LGBT a demandé rendez-vous à François Hollande pour clarifier la notion de délégation élargie, qu'il a évoqué mardi 20 novembre au Congrès des Maires de France, et pour faire le point sur sa résolution et celle du gouvernement sur le projet de loi du mariage
 
Ce mercredi, au sortir du Conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, et la garde des Sceaux, Christiane Taubira, ont assuré la « détermination pleine et entière » de François Hollande à mener la réforme du mariage et ont précisé que la célébration du mariage « pour tous » sera assurée « dans chaque commune de France au nom de l'égalité des droits ».
 
Ces déclarations n'éclaircissent pourtant en rien le concept de délégation élargie mentionné par le chef de l'Etat. C'est pour cette raison que la FÉDÉRATION LGBT maintient sa demande rendez-vous à François Hollande.
 
La FÉDÉRATION LGBT pose le constat récurrent que le projet de loi bientôt débattu au Parlement ne fait droit ni à la filiation, ni à la PMA pour les couples homosexuels, pas plus que cette dernière n'est ouverte aux femmes célibataires.
 
En parralèlle, le changement d'état civil libre et gratuit, signé en mairie, pour les personnes transgenres n'est pas traitée alors que la France a voté comme la Résolution 1728 (2010) du Conseil de l’Europe quile prévoit.
 
 
De même, le grand débat parlementaire sur le genre promis aux associations, n'est toujours pas mis à l'agenda, pas plus que les points du projet de loi concernant le mariage volontairement écartés.
 


Fédération LGBTI+
Fédération des Associations &
Centres Lesbiens, Gays, Bi,
Transgenres et Intersexes en France
Siège Social
c/o Equinoxe
5 Place Carnot
54000 Nancy - Contact
Plan du site | Mentions légales | © Fédération LGBTI+ 2019
agence web