Thèmes associés : TenTen 2012 : 6e Journée Nationale des LGBT Algériens... Revue de presse LGBTI+. Communiqués de presse de la Fédération LGBTI+.

Fédération LGBTI+, Fédération des Associations & Centres LGBTI+ en France  Actualités LGBTI+  L'association LGBT algérienne ALOUEN communique sur la 6e édition TenTen

L'association LGBT algérienne ALOUEN communique sur la 6e édition TenTen

Mardi 09 octobre 2012 à 10h09
Catégories : Autres associations LGBTI+, Communiqués

Chaque année à la même date, la communauté LGBT algérienne se réunit pour célébrer sa journée, symbolisée par un acte simple, celui d’allumer une bougie le 10 Octobre à 20h00.

Cette année, pour sa 6ème édition, le Tenten se fête autour de l’Union, un thème fort pour dire à tous que peu importe nos différences, peu importe nos origines, pour le Tenten, la communauté LGBT forme une seule entité avec une seule voix pour briser les chaines du silence et démontrer notre existence.

Rappelons-le, en Algérie l’homosexualité est pénalisée par les lois 333 et 338 du code pénal. C’est pour cette raison qu’une association telle qu’Alouen, luttant contre toute forme de discrimination et de violence à l’égard de la communauté LGBT, fait en sorte de rendre le Tenten (Journée Nationale des LGBT Algériens) connu de tous, pour sensibiliser l’opinion publique et changer les lois.

Nous comptons ainsi sur votre collaboration en relayant l’information afin de nous aider dans notre lutte et permettre à l’individu quel que soit son orientation sexuelle de vivre sans peur et sans craindre la loi de son propre pays.

Nous vous laissons découvrir  notre communiqué de presse et notre affiche pour la 6ème Journée Nationale des LGBT Algériens, sans oublier la vidéo promotionnelle que vous pouvez consulter sur le lien suivant : http://youtu.be/N7nxcQTqTVs

Pouvez également nous suivre sur facebook: http://www.facebook.com/TentenJourneeNationaleDesLgbtAlgeriens

En vous remerciant d’avance pour toute l’aide que vous pouvez nous apporter.

Bien cordialement.

Coordinateur Général