Thèmes associés : Revue de presse LGBTI+. Communiqués de presse de la Fédération LGBTI+; Newsletter de la Fédération LGBTI+.

Fédération LGBTI+, Fédération des Associations & Centres LGBTI+ en France  Actualités LGBTI+  «It's Time», la vidéo pro-mariage gay qui enflamme le web

«It's Time», la vidéo pro-mariage gay qui enflamme le web

Lundi 28 novembre 2011 à 00h00
Catégories : Monde, Revue de presse

Ce spot australien poignant et efficace est en passe de devenir un phénomène mondial

Il est temps!», c'est le titre de cette vidéo pro-mariage homo qui rencontre un succès phénoménal sur la toile. En quelques jours, cet émouvant petit clip d'à peine deux minutes a déjà été visionné près d'1,5 millions de fois sur Youtube! Une belle performance à laquelle les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter ont largement contribué. Difficile de résumer cette vidéo sans en éventer la fin mais on y découvre un (très) beau garçon, filmé en caméra subjectve, dans les grandes étapes de sa relation amoureuse. Une belle histoire racontée sans un mot, ce qui rend son message d'autant plus universel.

Ce film a été commandé par l'association «Get Up! Action For Australia», une organisation australienne à but non-lucratif qui milite pour «une économie plus juste, une plus grande justice sociale et préservation de l'environnement». Le but de cette vidéo est d'appeler les Australiens à signer une pétition en ligne en faveur de l'ouverture du mariage aux couples du même sexe (accessible à cette adresse). L'association Get Up! lance également un appel aux dons afin de pouvoir diffuser ce spot sur les chaînes nationales. Selonun récent sondage, plus de 68% des Australiens seraient favorables à l'ouverture du mariage aux les couples homosexuels.