Thèmes associés : Revue de presse LGBTI+ et communiqués de presse de la Fédération LGBTI+. Newsletter de la Fédération LGBTI+.

Pour certains maires et élus LR, le SIDA n'a sans doute pas encore assez tué !

Mercredi 23 novembre 2016 à 12h28
Il aura fallu plus de 10 ans pour avoir une campagne explicite, efficace, ciblant la contamination des personnes gays et HSH, avec le soutien du ministère de la sante. L’agence Santé Publique France, a pourtant failli, il y a quelques semaines, ne pas en obtenir la validation. Des hésitations... Une forte mobilisation (...)

Don du sang : après la réouverture aux HSH, la Fédération LGBT appelle les gays au don de plasma

Mardi 20 septembre 2016 à 23h31
Le 5 avril 2016, l’arrêté ministériel de Mme Marisol Touraine, ministre de la Santé, était publié au Journal Officiel. Depuis le 5 juillet 2016, les HSH (Hommes ayant ou ayant eu des relations Sexuelles avec des Hommes) et les gays peuvent à nouveau participer aux dons bénévoles de produits sanguins (...)

De riches échanges aux 34es Rencontres de la Fédération LGBT à Nancy

Lundi 29 août 2016 à 11h35
La Fédération LGBT tenait ses 34es Rencontres semestrielles à Nancy ce weekend. C’est l’association Équinoxe, Centre LGBT Lorraine-Sud, aidée de l’Association Nationale Transgenre, qui accueillait les délégué·e·s des associations membres de la Fédération LGBT dans leur ville. L’excellente ambiance qui a régné doit beaucoup à la solide organisation et à (...)

Changement d'état civil : Non, M. Binet, les personnes transgenres ne sont pas à la fête !

Mercredi 13 juillet 2016 à 21h45
Les conservateurs de droite et de gauche et la droite votent ensemble contre lesrecommandations du Défenseur des droits sur le changement d’état civil ! Ce 12 juillet 2016 est une triste date pour les personnes transgenres et plus largement pour les personnes LGBT. Une majorité de député·e·s PS et l’ensemble des (...)

Don du sang : nous avons raison de réclamer la levée de l'interdiction définitive faite aux gays et HSH !

Mercredi 13 juillet 2016 à 20h27
Après des revendications portées des années durant par la Fédération LGBT, puis un travail collectif pouvoirs publics, associations de donneurs, de receveurs, du champ VIH, du champ LGBT et les services opérationnels (Établissement Français du Sang et centre de transfusion des armées), une première avancée majeure a été obtenue.La Ministre (...)

Deux députées PS proposent le changement d'état civil libre et gratuit, en mairie...

Lundi 11 juillet 2016 à 14h00