Thèmes associés : Revue de presse LGBTI+; communiqués de presse de la Fédération LGBTI+ donc Newsletter de la Fédération LGBTI+.

Le Gouvernement français se sert du coronavirus pour enterrer la PMA pour tou·te·s

Mardi 26 mai 2020 à 10h29
Jeudi 21 mai, le président du groupe des député·e·s LREM, Gilles Le Gendre, a annoncé le report de l’ouverture de la PMA pour toutes, bien après l’été 2020, prétendument en raison de la crise du coronavirus. Le nouveau ministre de la Santé, Olivier Véran, a confirmé cet énième report. L’argument de (...)

COVID-19 S'organiser face à la crise

Vendredi 03 avril 2020 à 23h32
La pandémie de COVID-19 est l’une des pires crises sanitaires mondiale depuis un siècle. Elle conduit une nouvelle fois les associations LGBTI+ à faire face à une épidémie majeure. Les mesures de distanciation sociale, en particulier le confinement, ont tardé à être prises et appliquées sur l’ensemble du territoire. Elles sont (...)

41es Rencontres au Mans

Dimanche 09 février 2020 à 14h22
Les associations membres de la Fédération LGBTI+ étaient réunies au Mans ce weekend pour les 41es rencontres. Ces rencontres étaient aussi l'assemblée générale annuelle de la fédération. C'est l'association Homogène - Centre LGBTI+ du Mans qui accueillaient ces rencontres dans son local. Des travaux riches, des échanges fructueux et beaucoup de partage (...)

Dossier : Européennes - Lisons les programmes !

Jeudi 23 mai 2019 à 15h22
Le 26 mai, les citoyennes et les citoyens auront le choix entre 34 listes pour désigner leurs représentant·e·s aux élections européennes. La Fédération LGBTI+ livre son évaluation de la situation à la lecture des programmes des candidat·e·s. Deux critères nous semblent importants. D’une part, la prise en compte des minorités sexuelles (...)

Après la putophobie législative, la putophobie constitutionnelle

Dimanche 03 février 2019 à 23h06