PARIS, le 16 juillet 2020 – Alors que Jacques Toubon quitte ses fonctions de Défenseur des droits, la Fédération LGBTI+ salue sa contribution exceptionnelle à la lutte contre les discriminations et pour l’égalité des droits en France. Par ses avis informés, ses décisions remarquées et ses publications éclairantes, le Défenseur des (...)
Transidentité : Une décision historique du Défenseur Des Droits !
Vendredi 26 juin 2020 Ã 08h43
FRANCE, le 26 juin – La décision-cadre 136 fait tout d’abord un état des lieux sans concession de la transphobie, et pointe avec rigueur toutes les situations discriminatoires, souvent violentes, vécues par les personnes transgenres, dans tous les milieux où la transphobie règne avec la complicité de l’État : entreprises, écoles (...)
Le Gouvernement français se sert du coronavirus pour enterrer la PMA pour tou·te·s
Mardi 26 mai 2020 Ã 10h29
Jeudi 21 mai, le président du groupe des député·e·s LREM, Gilles Le Gendre, a annoncé le report de l’ouverture de la PMA pour toutes, bien après l’été 2020, prétendument en raison de la crise du coronavirus. Le nouveau ministre de la Santé, Olivier Véran, a confirmé cet énième report. L’argument de (...)
La pandémie de COVID-19 est l’une des pires crises sanitaires mondiale depuis un siècle. Elle conduit une nouvelle fois les associations LGBTI+ à faire face à une épidémie majeure. Les mesures de distanciation sociale, en particulier le confinement, ont tardé à être prises et appliquées sur l’ensemble du territoire. Elles sont (...)
Les associations membres de la Fédération LGBTI+ étaient réunies au Mans ce weekend pour les 41es rencontres. Ces rencontres étaient aussi l'assemblée générale annuelle de la fédération. C'est l'association Homogène - Centre LGBTI+ du Mans qui accueillaient ces rencontres dans son local. Des travaux riches, des échanges fructueux et beaucoup de partage (...)
Le 26 mai, les citoyennes et les citoyens auront le choix entre 34 listes pour désigner leurs représentant·e·s aux élections européennes. La Fédération LGBTI+ livre son évaluation de la situation à la lecture des programmes des candidat·e·s. Deux critères nous semblent importants. D’une part, la prise en compte des minorités sexuelles (...)