Thèmes associés : Revue de presse LGBTI+ et communiqués de presse de la Fédération LGBTI+, Newsletter de la Fédération LGBTI+.

Le Gouvernement français se sert du coronavirus pour enterrer la PMA pour tou·te·s

Mardi 26 mai 2020 à 10h29
Jeudi 21 mai, le président du groupe des député·e·s LREM, Gilles Le Gendre, a annoncé le report de l’ouverture de la PMA pour toutes, bien après l’été 2020, prétendument en raison de la crise du coronavirus. Le nouveau ministre de la Santé, Olivier Véran, a confirmé cet énième report. L’argument de (...)

COVID-19 S'organiser face à la crise

Vendredi 03 avril 2020 à 23h32
La pandémie de COVID-19 est l’une des pires crises sanitaires mondiale depuis un siècle. Elle conduit une nouvelle fois les associations LGBTI+ à faire face à une épidémie majeure. Les mesures de distanciation sociale, en particulier le confinement, ont tardé à être prises et appliquées sur l’ensemble du territoire. Elles sont (...)

41es Rencontres au Mans

Dimanche 09 février 2020 à 14h22
Les associations membres de la Fédération LGBTI+ étaient réunies au Mans ce weekend pour les 41es rencontres. Ces rencontres étaient aussi l'assemblée générale annuelle de la fédération. C'est l'association Homogène - Centre LGBTI+ du Mans qui accueillaient ces rencontres dans son local. Des travaux riches, des échanges fructueux et beaucoup de partage (...)

Dossier : Européennes - Lisons les programmes !

Jeudi 23 mai 2019 à 15h22
Le 26 mai, les citoyennes et les citoyens auront le choix entre 34 listes pour désigner leurs représentant·e·s aux élections européennes. La Fédération LGBTI+ livre son évaluation de la situation à la lecture des programmes des candidat·e·s. Deux critères nous semblent importants. D’une part, la prise en compte des minorités sexuelles (...)

Lutte contre les LGBTIphobies : la communauté mobilisée, la République traîne des pieds

Vendredi 17 mai 2019 à 14h01