Thèmes associés : Unité, LGBT, militantisme.

Fédération LGBTI+, Fédération des Associations & Centres LGBTI+ en France  Actualités LGBTI+  États Généraux LGBTI à Avignon : Un succès qui doit déboucher sur l'unification

États Généraux LGBTI à Avignon : Un succès qui doit déboucher sur l'unification

Dimanche 15 novembre 2015 à 14h11
Catégories : Communiqués, France, Revue de presse

Une centaine d'associations venues de toute la France et plus de 250 délégué·e·s reflétant la richesse et la diversité du mouvement LGBT ont fait des états généraux une réussite exceptionnelle.

La Fédération LGBT soutient totalement les premières décisions prises avec enthousiasme par les délégué·e·s : renforcer les liens entre toutes nos associations, organiser des actions communes (droit à la PMA pour toutes les femmes, changement d'état civil libre et gratuit sur simple déclaration en mairie, prise en compte des spécificités des santés sexuelles de toutes nos composantes...).

Elle appelle à prendre dès maintenant en compte le souhait de la définition d'un mot d'ordre commun aux différentes marches des fiertés et souhaite ardemment que la marche qui se déroule à Paris devienne enfin une véritable marche nationale de tout notre mouvement.
Enfin, la Fédération soutient totalement la volonté des organisateur.ice.s et des délégué.e.s des états généraux de poursuivre la démarche entreprise en organisant dans les mois qui viennent des états généraux régionaux, puis de nouveaux états généraux nationaux chargés de définir les perspectives et l'avenir de notre mouvement.

La Fédération LGBT mettra toutes ses forces dans ce processus de rassemblement. Elle estime que l'heure est à l'unification de tout notre mouvement, associant ainsi efficacité et démocratie.

Contact presse :
- Stéphanie NICOT, présidente