Jeanne d'Arc était une trans séropositive lesbienne arabe sans-papiers !
Mercredi 25 avril 2012 Ã 19h00
Die-in* Lundi 30 avril - 19H00 - Place des Pyramides - Métro Palais Royal (Paris) Le lundi 30 avril, à la veille du 1er mai, à l'endroit où Marine Le Pen viendra déposer une gerbe, venez participer à un die-in contre le FN et l'application de son programme par Sarkozy ! Si (...)
Votez pour l'homoparentalité, votez François Hollande !
Mercredi 25 avril 2012 Ã 11h00
Pour l’APGL, le 22 Avril 2012 est un grand jour. L'Homoparentalité est sortie majoritaire des urnes! Pari gagné au premier tour pour l'Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens (APGL) qui avait agi tout au long de la campagne électorale pour que la question homoparentale soit inscrite à (...)
Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation
Mardi 24 avril 2012 Ã 02h00
Dimanche 29 avril 2012 Notre association, Les Flamands Roses, porte, depuis 1991 à Lille, la mémoire de la déportation pour motif d’homosexualité durant la seconde guerre mondiale.La prochaine Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation aura lieu le dimanche 29 avril 2012. Nous serons présentEs (...)
Le Pen : 20 % ; la droite extrême : 48 %. Réagir à gauche
Lundi 23 avril 2012 Ã 19h00
Réunion publique - Mardi 19h au local d'Act-Up Si on fait les comptes des votes donnés à Le Pen, Sarkozy et Dupont-Aignan, ce sont 48 % des votantEs qui, pour une raison ou pour une autre, ont donné leur soutien à des partis qui prônent la haine des minorités, stigmatisent les (...)
C’est une histoire vieille comme le Monde, que notre civilisation a cependant voulu cacher jusqu’à présent. Un grand nombre d’enfants et d’adolescents aujourd’hui, en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, pour ne citer que ces pays, expriment nettement que leur identité de genre – qu’ils soient filles ou garçons (...)
Alors que le monde du football a trop souvent souffert ces dernières années d’une image homophobe (déclarations offensantes, banderoles...) ce malgré les tentatives des associations (notamment du Paris Foot Gay, club et association pionnière dans la lutte contre l’homophobie dans le football professionnel) et des clubs d’instaurer le dialogue avec (...)