Alors que Maria Muller, la ministre britannique de la Culture, chargée des questions d'égalité, annonçait mardi une légalisation en faveur du mariage civil entre deux personnes du même sexe, y compris du mariage religieux, en France, Christiane Taubira faisait un pas en faveur de la PMA. Le Lab d'Europe 1, révélait (...)
1er décembre : les associations LGBT nationales s'unissent sur le terrain de la prévention.
Mardi 27 novembre 2012 Ã 18h43
Pour permettre le traitement des personnes séropositives et l'arrêt des nouvelles contaminations : faisons-nous dépister régulièrement. Dans un contexte où en France les gays demeurent le premier groupe touché dans les cas de nouvelles contaminations par le VIH, la Fédération LGBT, l'Inter-LGBT, la Coordination InterPride France et le SNEG Prévention s’associent (...)
La FÉDÉRATION LGBT a demandé rendez-vous à François Hollande
Mercredi 21 novembre 2012 Ã 11h02
Suite à son communiqué, la FÉDÉRATION LGBT a demandé rendez-vous à François Hollande pour clarifier la notion de délégation élargie, qu'il a évoqué mardi 20 novembre au Congrès des Maires de France, et pour faire le point sur sa résolution et celle du gouvernement sur le projet de loi du (...)
La FEDERATION LGBT presse François Hollande de s'expliquer
Mardi 20 novembre 2012 Ã 21h20
Mariage pour tous, liberté de conscience et élargissement de délégation des maires, la FEDERATION LGBT presse François Hollande de s'expliquer. Prenant la parole au Congrès des maires de France, mardi 20 novembre à la porte de Versailles, François Hollande a déclaré : « La loi s'applique pour tous dans le respect, (...)
La Fédération LGBT soutient CALEM, trois jours de colloques à Paris, du 17 au 19 novembre 2012, organisé par Homosexuels et musulmans de France. Au programme, rencontres avec des homosexuel-les ou transsexuel-les musulman-es ou d’origine musulmane, du monde entier, avec des musulman-es progressistes ; théâtre interactif en rapport avec l’homophobie, la (...)
Réaction de la Fédération LGBT suite au plan gouvernemental de lutte contre l'homophobie et la transphobie
Mercredi 31 octobre 2012 Ã 23h20
Plan gouvernemental de lutte contre l'homophobie et la transphobie - La FÉDÉRATION LGBT salue cette première et reste vigilante quant à son application effective Mercredi 31 octobre, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, a dévoilé au conseil des ministres son plan d'action contre les violences et (...)