Thèmes associés : Revue de presse LGBTI+ et communiqués de presse de la Fédération LGBTI+, Newsletter de la Fédération LGBTI+.

Finalement, Jacques Toubon nous aura épatés !

Samedi 18 juillet 2020 à 08h33
PARIS, le 16 juillet 2020 – Alors que Jacques Toubon quitte ses fonctions de Défenseur des droits, la Fédération LGBTI+ salue sa contribution exceptionnelle à la lutte contre les discriminations et pour l’égalité des droits en France. Par ses avis informés, ses décisions remarquées et ses publications éclairantes, le Défenseur des (...)

À Perpignan, Louis Aliot représente une menace conséquente pour l'avenir

Dimanche 28 juin 2020 à 08h34
 La victoire de la liste municipale du Rassemblement National, emmenée par le député Louis Aliot, fait peser un danger pour les personnes LGBTI et leurs familles. Cette victoire électorale, arrachée dans un climat de tension politique extrême, divise désormais la ville. La Fédération LGBTI rappelle qu’entre tous les partis, le « (...)

Transidentité : Une décision historique du Défenseur Des Droits !

Vendredi 26 juin 2020 à 08h43
 FRANCE, le 26 juin – La décision-cadre 136 fait tout d’abord un état des lieux sans concession de la transphobie, et pointe avec rigueur toutes les situations discriminatoires, souvent violentes, vécues par les personnes transgenres, dans tous les milieux où la transphobie règne avec la complicité de l’État : entreprises, écoles (...)

Le Gouvernement français se sert du coronavirus pour enterrer la PMA pour tou·te·s

Mardi 26 mai 2020 à 10h29