« Ne restez pas seul-e » la campagne de rentrée de la FÉDÉRATION LGBT
PREVENTION DU SUICIDE
La FÉDÉRATION LGBT lance sa campagne de rentrée, « Ne restez pas seul-e » à destination des personnes Lesbiennes, Gays, Bi et Transgenres (LGBT).
Cette campagne démarre le 10 septembre, à l'occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide. Elle se poursuivra le 16 septembre, et au delà, par un appel à agir, mettant en valeur la proximité des associations LGBT locales en régions, au service des personnes.
L'expression d'une LGBTphobie publique décomplexée
Image de L'expression d'une LGBTphobie publique décomplexée et Campagne rentrée 2013
|
- En juillet dernier, lors de ses 28e Rencontres à Marseille durant l'EuroPride, la FÉDÉRATION LGBT a posé le constat de l'expression d'une LGBTphobie publique décomplexée dans le cadre du débat de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, de la filiation et de la PMA. Une expression qui dure et se déplace maintenant sur le thème du genre.
- Cette expression de la haine et du refus de l'égalité n'est pas sans conséquence chez les personnes LGBT. Les témoignages recueillis lors de nos discussions, et leurs conséquences, tant chez nos adhérent.e.s que les responsables associatifs, en sont la preuve tangible.
- La FÉDÉRATION LGBT a décidé le lancement de cette campagne de rentrée qui rappelle l'importance des associations locales comme liens humains physiques avec les personnes LGBT à l'heure des réseaux sociaux. Une campagne qui peut aussi être l'occasion de créer des associations dans les villes où elles manquent. C'est l'union des forces vives, l'accueil et les espaces de discussions qui permettent d'évacuer le poids de cette haine ressentie par tou.te.s. Ces rencontres permettent de construire un front du refus et des actions pour l'égalité.
- Lutte contre le risque suicidaire La FÉDÉRATION LGBT tenait à mettre en avant le travail de ses membres, et des autres associations LGBT, qui par leurs présence et leurs actions locales, tels leurs rendez-vous conviviaux, leur engagement et le militantisme de leurs adhérent.e.s, luttent efficacement contre le risque suicidaire, pour les jeunes et moins jeunes LGBT, en lien avec leur orientation sexuelle et identité de genre.
- La campagne « Ne restez pas seul-e » s'adresse autant à nos membres, aux autres associations LGBT, qu'aux lesbiennes, gays, bi et transgenres partout en France.