Thèmes associés : Attentats et Daech or liberté.

Attentats : Fédération LGBT solidaire et citoyenne

Samedi 14 novembre 2015 à 18h00
Catégories : Communiqués, Fédération LGBTI+, France, Revue de presse

Hier soir vendredi 13 novembre 2015 était la journée de la gentillesse. C'était aussi l'ouverture à Avignon des premiers États Généraux LGBTI organisés à partir du texte "Manifeste LGBT". Alors que le lancement officiel venait d'être fait autour de Madame la Maire d'Avignon, d'Olivier Py, directeur du festival d'Avignon et des deux initiateurs du projet, Christine Nicolas et Erwann Le Hô, les réseaux sociaux et d'informations télévisuelles commencent à porter à notre connaissance la terrifiante nouvelle : une nouvelle série d'attentats terroristes revendiqués par Daech vient de s'ouvrir à Paris.

L'effroi s'installe dès les premières minutes mais l'ampleur de ce que nous finirons par découvrir au fil de la soirée et ce matin au réveil ne s'imaginait pas encore. Effaré·e·s, choqué·e·s, révolté·e·s, abattu·e·s, plongé·e·s dans l'horreur totale, abjecte, la plus absolue sont des sentiments que nous ressentions tou·te·s ce matin.

Nous, militant·e·s LGBTI réuni·e·s en États Généraux, devons, voulons et affirmons nous sentir absolument solidaires du peuple de Paris, du peuple de France, peuple bigarré, coloré. Peuple laïque mêlant croyant·e·s et athées.
Nous affirmons que l'égalité, la modernité et la liberté des modes de vie sociaux et sexuels sont indispensables à un vivre ensemble respectueux.

La priorité est de sauvegarder à la fois l'unité du pays et les libertés publiques.
En ces temps de profonds troubles et remises en cause, notre désir exacerbé d'égalité des droits ne peut qu'être réaffirmé haut et fort, en unité avec toutes les forces du pays qui s'inscrivent dans la devise de notre grand et beau pays : Liberté, Égalité, Fraternité.

Contact presse :
- Stéphanie NICOT, présidente, +33 6 14 69 63 51