Thèmes associés : Revue de presse LGBTI+, communiqués de presse de la Fédération LGBTI+ ou Newsletter de la Fédération LGBTI+.

Les couples sérodifférents ça existe ! Campagne d'Arc en Ciel Toulouse

Mercredi 08 février 2012 à 00h00
Aux côtés des associations qui luttent contre l’épidémie du VIH, Arc en Ciel Toulouse s’implique fortement dans l’incitation au dépistage communautaire des hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes*. De ce fait, une augmentation du nombre d’hommes qui découvrent leur séropositivité est donc plus qu’envisageable (en France, selon le Rapport (...)

Avec Equinoxe, enfin des locaux LGBT à Nancy !

Vendredi 20 janvier 2012 à 00h00
Avec Équinoxe, enfin des locaux LGBT à Nancy !  Depuis 2007, le mouvement LGBT nancéien n’avait plus de locaux pour tenir des réunions de travail, offrir une écoute personnalisée aux personnes en difficultés ou en questionnement, proposer chaque semaine un moment convivial autour d’un bar associatif…  En décidant l'acquisition de ses propres (...)

Prothèses PIP : quand les sites Internet encouragent le sexisme . . .

Jeudi 12 janvier 2012 à 00h00
Le site Internet « Atlantico » vient de mettre en ligne un article de M. Hugues Serraf, l’un de ses éditorialistes qui, sous couvert de compassion pour les victimes masculines des prothèses PIP, tente à cette occasion de nous refiler en contrebande sa camelote sexiste.  M. Serraf prétend que les « (...)

Prothèses mammaires PIP : un scandale qui frappe aussi les femmes trans-identitaires

Jeudi 05 janvier 2012 à 00h00
 De nombreuses femmes trans-identitaires s’interrogent à leur tour : les prothèses mammaires qui leur ont été implantées dans les hôpitaux français, les cliniques privées ou à l’étranger, sont-elles de marque PIP ?La double peine infligée par l’Etat français Leur angoisse est d’autant plus forte que nombre d’entre elles, confrontées au refus (...)

Changement d'état civil des personnes trans-identitaires

Jeudi 29 décembre 2011 à 00h00
Une proposition de loi PS qui va dans le bon sens… malgré des insuffisances et des erreurs manifestes ! La Proposition Parlementaire de Loi (PPL) de la députée Michèle Delaunay en faveur du changement d’état civil des personnes transsexuelles et transgenres est une démarche positive, bien que parcellaire au vu de (...)

Non ! L'homosexualité n'est pas une maladie !

Vendredi 04 novembre 2011 à 00h00
COMMUNIQUE DE PRESSE ARC EN CIEL TOULOUSE Non ! L’homosexualité n’est pas une maladie ! Depuis plusieurs semaines, un tractage sur la voie publique invite celles et ceux qui souhaiteraient « guérir » de leurs « penchants homosexuels » à participer, pour la « modique » somme de 330 euros, à un (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8