Thèmes associés : Revue de presse LGBTI+ ou communiqués de presse de la Fédération LGBTI+; Newsletter de la Fédération LGBTI+.

Un changement d'état civil libre et gratuit ?

Vendredi 11 mai 2012 à 04h00
En France, l¹Association nationale transgenre (A.N.T.) en rêve depuis 2005 l¹Argentine l¹a voté en 2012 ! Une avancée sans précédent pour les droits humains a eu lieu mercredi 9 mai 2012 : l¹Argentine, après avoir légalisé le mariage pour les couples de même sexe, a voté une loi donnant aux personnes (...)

La Gauche à l'Elysée, l'Extrême Droite à 48% : François Hollande devra rétablir les valeurs républicaines

Dimanche 06 mai 2012 à 23h59
LA FÉDÉRATION TOTAL RESPECT | TJENBÉ RÈD (qui rassemble dix organisations de lutte contre les discriminations) salue l’élection à la présidence de la République, avec 52% des suffrages, du seul candidat présent au second tour qui ait répondu à ses «Dix revendications contre les racismes, les homophobies & le sida» (...)

Racismes, Homophobie, Sida : François Hollande nous apporte les meilleures garanties

Jeudi 03 mai 2012 à 17h00
LA FÉDÉRATION TOTAL RESPECT | TJENBÉ RÈD (qui rassemble dix organisations de lutte contre les racismes, les homophobies & le sida) prend acte des engagements pris devant le peuple français par Nicolas Sarkozy, président de la République sortant, candidat de l’UMP à la présidence de la République, et François Hollande, (...)

Élection présidentielle - Droits LGBT en France

Jeudi 03 mai 2012 à 16h00
En réponses à notre lettre ouverte au Président de la République - Paris, le 3 mai 2012   Madame, Monsieur,  En cette veille du second tour de l’élection présidentiel, notre collectif citoyen HM2F se mobilise. Bien que soyons une association apolitique - au sens ou nous ne sommes pas partisans, nos revendications ne (...)

Pas une voix pour Nicolas Sarkozy !

Jeudi 03 mai 2012 à 09h00
Depuis cinq ans, une intolérable discrimination d’État est infligée par le gouvernement de Nicolas Sarkozy aux personnes transgenres. Celles et ceux qui la subissent ne peuvent donc pas soutenir le candidat sortant ! Pourtant, en 2011, la question du genre – qui dépasse de très loin le sort concret de quelques (...)

3.2 millions de citoyens homosexuels de seconde zone appelés massivement à voter pour l'Egalité des droits !

Mardi 01 mai 2012 à 22h00
Les minorités sexuelles représentent un poids non négligeable dans l'électorat français et s'apprêtent à voter massivement pour l'Egalité des droits !  Avec 6.5 % du poids électoral, selon une étude IFOP de janvier 2012 , les citoyens et citoyennes LGBT (Lesbien Gay Bi Trans) en France sont loin d'être négligeables si (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8