Thèmes associés : Revue de presse LGBTI+, communiqués de presse de la Fédération LGBTI+ pour Newsletter de la Fédération LGBTI+.

COVID-19 S'organiser face à la crise

Vendredi 03 avril 2020 à 23h32
La pandémie de COVID-19 est l’une des pires crises sanitaires mondiale depuis un siècle. Elle conduit une nouvelle fois les associations LGBTI+ à faire face à une épidémie majeure. Les mesures de distanciation sociale, en particulier le confinement, ont tardé à être prises et appliquées sur l’ensemble du territoire. Elles sont (...)

41es Rencontres au Mans

Dimanche 09 février 2020 à 14h22
Les associations membres de la Fédération LGBTI+ étaient réunies au Mans ce weekend pour les 41es rencontres. Ces rencontres étaient aussi l'assemblée générale annuelle de la fédération. C'est l'association Homogène - Centre LGBTI+ du Mans qui accueillaient ces rencontres dans son local. Des travaux riches, des échanges fructueux et beaucoup de partage (...)

Solidarité avec NOSIG - Centre LGBTI+ de Nantes

Mercredi 14 février 2018 à 15h04
Réunis à Lyon le 10 et 11 février lors de leurs rencontres nationales, les centres et associations LGBTI+ de France s’indignent de la décision du Tribunal administratif de Nantes annulant la subvention de NOSIG - Centre LGBTI+ de Nantes. Par une décision en date du 7 février 2018, le Tribunal administratif (...)

ETATS GENERAUX LGBT : proposition de soutien aux associations LGBTI tunisiennes

Dimanche 15 novembre 2015 à 11h12
Le Nobel accordé au quartet tunisien récompense la victoire de la société civile pour initier un processus démocratique en Tunisie. Aussi, les associations LGBTI (Lesbien, gay, Bi, Trans, Intersexe) présentes à Avignon à l’occasion des Etats Généraux LGBTI d’Avignon, saluent les efforts conjoints de l’UGTT (syndicat des travailleurs), de l’Utica (patronat), (...)

La Fédération exige une réelle protection des LGBT

Lundi 14 septembre 2015 à 17h28
Agression homophobe de Marseille La Fédération LGBT en appelle au Ministre de l’Intérieur Le dimanche 6 septembre, a eu lieu à Marseille une nouvelle agression sordide et très grave de deux gays sortant de club. Face à cette nième agression, la Fédération LGBT et le collectif IDEM, membre de notre fédération, tient (...)

Marseille adhère à la Fédération LGBT !

Lundi 20 juillet 2015 à 20h05
À l’issue des Rencontres d’été de notre mouvement, qui se sont tenues à Rennes début juillet, une délégation de la Fédération LGBT (Julien Fleurence, membre du Conseil d’Administration, et Stéphanie Nicot, présidente) s’est rendue à Marseille, à l’invitation du collectif IDEM. Structure créée en 2012, militante et conviviale, rigoureuse et chaleureuse, (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8