Fédération des Associations & Centres LGBTI+ - Lesbiennes, Gays, Bi, Transgenres, Intersexe - en France
Thèmes associés : Arabie saoudite. Gays encore lesbiennes.


|
Agenda |
Fédération LGBTI+, Fédération des Associations & Centres LGBTI+ en France  Actualités LGBTI+  Arabie Saoudite: les gays et les filles masculines interdits d'école?

Arabie Saoudite: les gays et les filles masculines interdits d'école?

Lundi 16 avril 2012 à 20h45
Catégories : Monde, Revue de presse

Dans un article publié ce matin, le journal arabophone «Sharq» annonce que les gays et les «garçons manqués» ne pourront retrouver les bancs de l'école que «s'ils prouvent qu’ils ont arrêté ces pratiques» et ces «comportements inacceptables».
 
«Des instructions ont été données à toutes les écoles publiques et les universités, leur demandant d’interdire l'entrée aux homosexuels et aux garçons manqués et d’intensifier leurs efforts pour combattre ces phénomènes.» Reprise par le site d’infos Emirates 24/7, la nouvelle avait d’abord été annoncée ce matin dans les colonnes de Sharq. Dans un article de ce journal arabophone, on peut lire que le gouvernement saoudien continue sa chasse aux homos et à celles dont l’apparence n’est pas conforme à ce que l’on attend d’une personne de sexe féminin…
 
«Des comportements inacceptables»
Le journal ne se montre pas clair quant à l’origine de ces instructions, précise le site internet du magazine LGBT américain The Advocate, qui reprend lui aussi l’information. Sharq explique que «la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice» tient ses ordres des hautes sphères du Royaume d'Arabie saoudite. Selon Emirates 24/7, les étudiants homosexuels pourront retrouver les bancs de l’école «s’ils prouvent qu’ils ont arrêté ces pratiques» et ces «comportements inacceptables».
 
L'Arabie saoudite applique la charia, qui punit l'homosexualité de prison, de châtiments corporels voire de la peine capitale. Il y a deux ans, un jeune Saoudien avait écopé de 1.000 coups de fouet après avoir mis en ligne une vidéo gag où, déguisé en policer, il dansait lascivement et demandait une gâterie à un autre homme. Tandis que, la même année, le procès d'un prince saoudien condamné pour avoir tué son domestique à Londres révélait des pratiques gays tendance SM…
 
Source : Têtu


Fédération LGBTI+
Fédération des Associations &
Centres Lesbiens, Gays, Bi,
Transgenres et Intersexes en France
Siège Social
c/o Equinoxe
5 Place Carnot
54000 Nancy - Contact
Plan du site | Mentions légales | © Fédération LGBTI+ 2020
agence web