Les Prud'hommes de Paris s'illustrent par leur homophobie
Vendredi 08 avril 2016 Ã 15h49
Un jugement du Conseil de Prud'hommes de Paris vient d'être rendu public. Il sidère et indigne, bien au-delà des personnes concernées et de leurs associations. Rappelons les faits. Un salarié d'un salon de coiffure est congédié pendant sa période d'essai. Estimant que son licenciement est motivé par l'homophobie de son employeuse, (...)
Le 31 mars a lieu la Journée internationale pour la visibilité des personnes transgenres. Cette journée, encore peu connue en France, a été créée en 2009 afin d'améliorer la visibilité positive des personnes transgenres dans l'espace public, physique ou médiatique. Trop souvent moquées ou stéréotypées, les personnes transgenres souffrent du manque (...)
La Fédération LGBT tient à rappeler que la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, concerne les droits de toutes les femmes, y compris les femmes lesbiennes ou bisexuelles et les femmes transgenres. Comme les femmes cisgenres hétérosexuelles, elles sont exposées au sexisme, mais à celui-ci s'ajoutent des (...)
Ce week-end des 6 et 7 février 2016 se tenait à Bordeaux l'Assemblée générale annuelle de la Fédération LGBT. C'est le centre LGBT d'Aquitaine, le Girofard, qui accueillait les déléguée·e·s des associations membres venu·e·s de toute la France pour ces Rencontres nationales d'hiver. Nous remercions toute l'équipe du Girofard pour (...)
L'année 2015 est en demi-teinte pour le VIH dans notre communauté et particulièrement chez les jeunes gays. Une découverte de 6220(1) nouvelles infections tous publics confondus montre enfin une relative stabilité française, y compris chez les HSH(2) pris dans leur globalité. En revanche, (2650) sur le total des nouvelles contaminations, (...)
États Généraux LGBTI à Avignon : Un succès qui doit déboucher sur l'unification
Dimanche 15 novembre 2015 Ã 14h11
Une centaine d'associations venues de toute la France et plus de 250 délégué·e·s reflétant la richesse et la diversité du mouvement LGBT ont fait des états généraux une réussite exceptionnelle. La Fédération LGBT soutient totalement les premières décisions prises avec enthousiasme par les délégué·e·s : renforcer les liens entre toutes nos (...)