Thèmes associés : Revue de presse LGBTI+, communiqués de presse de la Fédération LGBTI+ ? Newsletter de la Fédération LGBTI+.

Discriminer par l'argent : la nouvelle stratégie anti-couples binationaux de même sexe

Mardi 24 janvier 2012 à 00h00
Par une circulaire du 12 janvier 2012, le Ministère de l’Intérieur vient d’instaurer une taxe de 110 € pour toute demande de régularisation de la situation administrative d’un étranger ou d’une étrangère vivant en France.  L’Ardhis, association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et transsexuelles à l’immigration et (...)

Avec Equinoxe, enfin des locaux LGBT à Nancy !

Vendredi 20 janvier 2012 à 00h00
Avec Équinoxe, enfin des locaux LGBT à Nancy !  Depuis 2007, le mouvement LGBT nancéien n’avait plus de locaux pour tenir des réunions de travail, offrir une écoute personnalisée aux personnes en difficultés ou en questionnement, proposer chaque semaine un moment convivial autour d’un bar associatif…  En décidant l'acquisition de ses propres (...)

Une entente parlementaire ouvertement homophobe

Mardi 17 janvier 2012 à 00h00
L’Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens (APGL) et les Enfants d’Arc en Ciel, l’asso ! (EAC) ont pris connaissance du communiqué du député Jean-Marc Nesme et du sénateur Dominique de Legge relatif à la réactivation de l’entente parlementaire contre l’homoparentalité. L’APGL et EAC notent que cette initiative – (...)

Mardi 17 janvier 2012 à 00h00
Collectif éducation contre les LGBTphobies en milieu scolaire ( LGBTphobies : Lesbophobie, gayphobie, biphobie, transphobie) FCPE / Fep-CFDT / Ferc-CGT / FSU / Sgen-CFDT / Unsa-Education / UNEF / FIDL / UNL  Luc Chatel appliquera-t-il enfin ses bonnes résolutions en 2012 ou restera-t-il encore aux abonnés absents ? Est-ce du mépris ou de (...)

Présidentielles 2012 : non au mariage gay, non à l'union communautariste du programme du non candidat Sarkozy

Vendredi 13 janvier 2012 à 00h00
Présidentielles 2012 : pas de mariage gay, pas d'union civile communautariste dans le programme du non candidat Nicolas SarkozyOuverture du mariage aux lesbiennes, gays, bi et trans, et son corollaire la filiationLe quotidien Libération, dans son édition du 13 janvier, croit savoir que Nicolas Sarkozy, l'actuel non candidat à l'élection (...)

Prothèses PIP : quand les sites Internet encouragent le sexisme . . .

Jeudi 12 janvier 2012 à 00h00
Le site Internet « Atlantico » vient de mettre en ligne un article de M. Hugues Serraf, l’un de ses éditorialistes qui, sous couvert de compassion pour les victimes masculines des prothèses PIP, tente à cette occasion de nous refiler en contrebande sa camelote sexiste.  M. Serraf prétend que les « (...)