Thèmes associés : Revue de presse LGBTI+ et communiqués de presse de la Fédération LGBTI+, Newsletter de la Fédération LGBTI+.

Les couples sérodifférents ça existe ! Campagne d'Arc en Ciel Toulouse

Mercredi 08 février 2012 à 00h00
Aux côtés des associations qui luttent contre l’épidémie du VIH, Arc en Ciel Toulouse s’implique fortement dans l’incitation au dépistage communautaire des hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes*. De ce fait, une augmentation du nombre d’hommes qui découvrent leur séropositivité est donc plus qu’envisageable (en France, selon le Rapport (...)

L'ouverture du mariage aux homosexuels affole la majorité

Mardi 24 janvier 2012 à 00h00
Que veut au juste Nicolas Sarkozy en matière de mariage et de parentalité pour les homosexuels ? Depuis la "une" du quotidien Libération, vendredi 13 janvier, décrivant un président "tenté par le oui", les demandes de clarification se multiplient à droite et parmi les associations de défense des droits des (...)

Le Front national séduit aussi les homosexuels

Mardi 24 janvier 2012 à 00h00
Le vote homosexuel existe, et il penche fortement à gauche, même si cette catégorie d'électeurs est tentée, dans les mêmes proportions que le reste des Français, par le Front national. L'analyse publiée par le Cevipof (Centre d'étude de la vie politique française), mercredi 18 janvier, ne manquera pas d'être examinée (...)

Discriminer par l'argent : la nouvelle stratégie anti-couples binationaux de même sexe

Mardi 24 janvier 2012 à 00h00
Par une circulaire du 12 janvier 2012, le Ministère de l’Intérieur vient d’instaurer une taxe de 110 € pour toute demande de régularisation de la situation administrative d’un étranger ou d’une étrangère vivant en France.  L’Ardhis, association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et transsexuelles à l’immigration et (...)

Avec Equinoxe, enfin des locaux LGBT à Nancy !

Vendredi 20 janvier 2012 à 00h00
Avec Équinoxe, enfin des locaux LGBT à Nancy !  Depuis 2007, le mouvement LGBT nancéien n’avait plus de locaux pour tenir des réunions de travail, offrir une écoute personnalisée aux personnes en difficultés ou en questionnement, proposer chaque semaine un moment convivial autour d’un bar associatif…  En décidant l'acquisition de ses propres (...)

Une entente parlementaire ouvertement homophobe

Mardi 17 janvier 2012 à 00h00