1er tour des législatives - faire gagner l'égalité des droits pour les LGBT !
Vendredi 08 juin 2012 Ã 09h53
Dans le cadre de la campagne Égalité LGBT 2012, l'Inter-LGBT, la Fédération LGBT et la CIF ont continué leur travail d'interpellation des politiques en donnant la possibilité aux candidat-e-s aux élections législatives de remplir un questionnaire en ligne et, ainsi, de manifester leur soutien sur toutes ou une partie des (...)
Entreprises: refuser des avantages aux pacsés est une «discrimination» antihomos
Mardi 05 juin 2012 Ã 16h20
Le refus du Crédit Agricole d'offrir les mêmes avantages à ses salariés pacsés qu'à ceux mariés constitue une «discrimination indirecte» envers les homosexuels selon la Cour de cassation, qui demande à la justice européenne de se prononcer. Le 23 mai dernier, la Cour de cassation a statué sur le pourvoi formé (...)
Egalité de traitement des salariés pacsés au Crédit Agricole : la Cour de Justice de l'Union Européenne saisie d'une question préjudicielle
Lundi 04 juin 2012 Ã 08h18
L’association ADHEOS, Centre LGBT ( Lesbien , Gay, Bi, Trans) de Charente Maritime, le syndicat SUD Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres et la Fédération LGBT se félicitent de l’arrêt de la Cour de cassation n° 10-18.341 du 23 mai 2012. L’affaire concerne un salarié pacsé avec un partenaire de même sexe, ayant (...)
Questionnaire aux candidat-e-s et interpellation des signataires de l'entente parlementaire
Mercredi 23 mai 2012 Ã 09h08
L'Inter-LGBT, la Fédération LGBT et la Coordination InterPride France annoncent la poursuite de la campagne d’interpellation "Législatives - Égalité LGBT 2012" NOUVEAUTE : les candidat-e-s sont invité-e-s à répondre en ligne au questionnaire Egalité LGBT 2012 basé sur les 39 revendications promues par les 3 fédérations. Cela permettra à celles et (...)
En Argentine, il est maintenant possible de choisir son genre
Vendredi 11 mai 2012 Ã 19h00
Une loi sur l’identité sexuelle vient d’être approuvée à l’unanimité par le Sénat argentin. Elle permettra à chaque personne de modifier officiellement le sexe et le nom qui lui ont été donnés à la naissance. A l’unanimité moins une abstention, le Sénat argentin a approuvé mercredi soir un projet de loi (...)
En France, l¹Association nationale transgenre (A.N.T.) en rêve depuis 2005 l¹Argentine l¹a voté en 2012 ! Une avancée sans précédent pour les droits humains a eu lieu mercredi 9 mai 2012 : l¹Argentine, après avoir légalisé le mariage pour les couples de même sexe, a voté une loi donnant aux personnes (...)