Thèmes associés : Revue de presse LGBTI+ car communiqués de presse de la Fédération LGBTI+ ni Newsletter de la Fédération LGBTI+.

Nancy, agression de deux lycéennes par un chauffeur de bus : les suites ?

Mardi 01 avril 2014 à 21h33
Sanction exemplaire ou laxisme ?Transdev doit prendre ses responsabilités !  Bousculée par le fort écho médiatique donné à l’agression de deux jeunes lycéennes par un chauffeur de bus de Transdev, la direction de l’entreprise a, dans un premiertemps, réagi correctement en reconnaissant les faits, en présentant ses excuses aux deux jeunes (...)

Décès de Michel Dinet Hommage à un homme et à un parcours exceptionnels

Lundi 31 mars 2014 à 08h41
Le décès accidentel de Michel Dinet a frappé de stupeur et plongé dans la tristesse très au-delà de ses amis politiques. À une époque où les politiciens sont très rarement à la hauteur des enjeux du temps, Michel Dinet gardait l’estime de ses concitoyens. Homme de conviction, aussi chaleureux que déterminé, (...)

Homophobie à Nancy : un chauffeur de bus agresse une lycéenne !

Samedi 22 mars 2014 à 18h32
Équinoxe Nancy Lorraine et la Fédération LGBTdemandent des sanctions exemplaires à l’employeur et à la justice !  Vendredi 21 mars, vers 17h30, devant le lycée Varoquaux (Tomblaine, agglomération de Nancy). Une jeune lycéenne est en compagnie de deux copines et de sa petite amie, qu’elle embrasse avant de monter dans le (...)

Avalanche d'agressions homophobes, lesbophobes et transphobes en France : assez de laxisme !

Vendredi 14 mars 2014 à 08h06
LGBT Insultes, tags, menaces et agressions homophobes en hausse… La Fédération LGBT n’en peut plus ! Les attaques, souvent en pleine rue ou dans les transports en commun, sont en augmentation exponentielle depuis ce début d’année 2014. Elles sont verbales et physiques, elles touchent également nos locaux.La liberté d’agresser que ressentent (...)

Levée de l'interdiction des soins funéraires aux personnes séropositives et décédées : le changement c'est MAINTENANT !

Jeudi 06 mars 2014 à 00h00
La Fédération LGBT se félicite du nouveau rapport du Conseil National du SIDA (CNS) rendu en juillet 2013 et publié le 3 février 2014. Cet énième rapport corrobore l’ensemble des avis rendus sur la levée de l’interdiction des soins funéraires aux personnes séropositives et décédées. Depuis mars 2009, trois rapports différents (...)

Une femme trans à la tête de la Fédération LGBT

Mardi 18 février 2014 à 13h27