Fédération des Associations & Centres LGBTI+ - Lesbiennes, Gays, Bi, Transgenres, Intersexe - en France
Thèmes associés : 6e journée nationale des droits des LGBTQI Algériens sous le thème de "L'Union", Revue de presse LGBTI+ pour communiqués de presse de la Fédération LGBTI+.


|
Agenda |
Fédération LGBTI+, Fédération des Associations & Centres LGBTI+ en France  Actualités LGBTI+  6e journée nationale des droits des LGBTQI Algériens sous le thème de "L'Union"

6e journée nationale des droits des LGBTQI Algériens sous le thème de "L'Union"

Mardi 09 octobre 2012 à 10h08
Catégories : Autres associations LGBTI+, Communiqués

Dans quelques jours, la communauté des Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres, Queers et Intersexes allumera sa sixième bougie pour fêter notre journée nationale « TEN TEN » qui coïncide avec le 10 Octobre de chaque année.
 
Après les milliers de bougies allumées, qui exprimaient l’espoir, nous arrivons aujourd’hui à faire le bilan d’une année de mobilisation sans égal. En effet, en plus de l’adhésion et de l’intégration de beaucoup des nôtres à notre lutte quotidienne pour notre droit à vivre dignes, nous pouvons également comptabiliser les nombreux militants du monde de la société civile qui nous ont rejoints en leur nom propre ou celui de leurs organisations pour dire que notre combat est désormais devenu le leur aussi. Il est clair aujourd’hui qu’aucune bataille pour une citoyenneté entière et indivisible en Algérie ne pourra se faire sans la force des militants LGBTQI algérien.
 
Grâce aux efforts incessants d’Abu Nawas, nous sommes parvenus à faire entendre notre voix au-delà des terres d’Algérie et rallier à notre lutte un énorme soutien international. Ceci s’est d’ailleurs concrétisé en action, quand en mai dernier à Genève durant l’Examen Périodique Universel, le gouvernement algérien a été interpellé dans le but de supprimer la loi 338 du code pénal qui encore aujourd’hui criminalise l’homosexualité.
Nous laissons donc l’espoir et la mobilisation continuer à nous forger et choisissons pour l’année qui arrive le chemin de l’Union, celle de tous les activistes de la cause, de toutes les organisations qui activent sur le terrain pour dire que nous restons déterminés et ce malgré toutes les contraintes à conquérir nos droits les plus élémentaires et notamment le plus naturel d’entre eux, celui d’être considérés comme des « Êtres Humains ».
 
Nous invitons donc toutes les énergies individuelles et collectives, ici ou ailleurs, à rallier notre union, car les droits humains sont l’affaire de chacun d’entre vous et que nul ne peut en être exclu. De ce fait, nous vous prions de bien vouloir commémorer cette journée comme chaque année en allumant une bougie le Mercredi 10 Octobre 2012 à 20h. Aussi loin l’une de l’autre peuvent ces bougies être allumées, elles resteront très représentatives de l’union de nos forces quant à notre combat pour notre droit à la différence.
 


Fédération LGBTI+
Fédération des Associations &
Centres Lesbiens, Gays, Bi,
Transgenres et Intersexes en France
Siège Social
c/o Equinoxe
5 Place Carnot
54000 Nancy - Contact
Plan du site | Mentions légales | © Fédération LGBTI+ 2020
agence web