Fédération des Associations & Centres LGBTI+ - Lesbiennes, Gays, Bi, Transgenres, Intersexe - en France
Thèmes associés : Hollande, sarkozy ? Fn.


|
Agenda |
Fédération LGBTI+, Fédération des Associations & Centres LGBTI+ en France  Actualités LGBTI+  3.2 millions de citoyens homosexuels de seconde zone appelés massivement à voter pour l'Egalité des droits !

3.2 millions de citoyens homosexuels de seconde zone appelés massivement à voter pour l'Egalité des droits !

Mardi 01 mai 2012 à 22h00
Catégories : Associations LGBTI+ membres, Communiqués

Les minorités sexuelles représentent un poids non négligeable dans l'électorat français et s'apprêtent à voter massivement pour l'Egalité des droits !
 
 
Avec 6.5 % du poids électoral, selon une étude IFOP de janvier 2012 , les citoyens et citoyennes LGBT (Lesbien Gay Bi Trans) en France sont loin d'être négligeables si on les compare au 4.5 % du noyau dur des catholiques pratiquants (1), ou encore à l'ensemble des 5 % de musulmans inscrits sur les listes électorales (2).
 
 
A quelques jours du deuxième tour de l'élection Présidentielle et à quelques semaines des élections législatives, ADHEOS, association LGBT militante, réaffirme sa totale indépendance politique et ses prises de positions non partisanes.
 
 
Aussi, ADHEOS s'est inscrite dans le mouvement national et historique par son ampleur, des revendications pour l'Egalité des droits LGBT afin d'informer l'ensemble de l'électorat LGBT des différences de positions des 2 candidats face à nos revendications légitimes, afin que cesse l'existence de citoyens LGBT de seconde zone !
 
 
Notre république, berceau de la Déclaration Universelle des droits de l'Homme sortira grandie, en établissant dans les 100 jours de l'élection présidentielle l'Egalité des droits !
 
Dans ce cadre politique, ADHEOS appelle tous les personnes LGBT de France, de gauche et de droite, à voter et faire voter assurément pour l'Egalité des droits !
 
 
En 2012, l'Egalité n'attend plus !

 
- (1) FOURQUET (Jérôme), « Analyse : le catholicisme en France », IFOP/ La Croix, 18 août 2010, 35 p.
(2) DARGENT (Claude), Le vote des musulmans, Élections 2012, Les électorats sociologiques, note, n° 5 , CEVIPOF 5 décembre 2011, 4 p.


Fédération LGBTI+
Fédération des Associations &
Centres Lesbiens, Gays, Bi,
Transgenres et Intersexes en France
Siège Social
c/o Equinoxe
5 Place Carnot
54000 Nancy - Contact
Plan du site | Mentions légales | © Fédération LGBTI+ 2019
agence web