Thèmes associés : Hollande et sarkozy. Fn.

Fédération LGBT, Fédération des Associations & Centres LGBT en France  Actualités LGBT  Présidentielle 2012 : "Le projet de François HOLLANDE ouvre la voie à l'Egalité. Le projet de Nicolas SARKOZY promet une France inerte"

Jeudi 26 avril 2012 à 12h30
Catégories : Associations LGBT membres, Communiqués

À l’issue de ce premier tour de l’élection présidentielle,
la Lesbian and Gay Pride de Lyon et le Forum Gay et Lesbien de Lyon saluent la très forte participation des électeurs-trices.

Les résultats de ce premier tour permettent un débat entre deux candidats et deux projets issus de partis républicains.

Nul ne se réduit à sa seule orientation ou à sa seule identité de genre, et la question des droits humains n’est qu’une partie du débat politique. Toutefois, ces éléments comptent, et la Lesbian and Gay Pride de Lyon et le Forum Gay et Lesbien de Lyon souhaitent apporter aux citoyen-ne-s quelques éclairages.

En effet, sur plusieurs questions liées à la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, la Lesbian and Gay Pride de Lyon et le Forum Gay et Lesbien de Lyon relèvent de nombreuses différences qui opposent François HOLLANDE et Nicolas SARKOZY.

Nous détaillons ici notre analyse des programmes, qui nous amènent à affirmer que le projet de François HOLLANDE ouvre la voie à l’Égalité, alors que le projet de Nicolas SARKOZY nous promet une France inerte.

Télécharger le document complet ICI.