Fédération des Associations & Centres LGBT - Lesbiennes, Gays, Bi et Trans en France
Thèmes associés : Revue de presse LGBT et communiqués de presse de la Fédération LGBT, Newsletter de la Fédération LGBT.


|
Agenda |

Actualités

VXiXtXaXmXiXnXeXCXMXS-2007-10-26 20:09:59

Arabie Saoudite: les gays et les filles masculines interdits d'école?

Lundi 16 avril 2012 à 20h45
Dans un article publié ce matin, le journal arabophone «Sharq» annonce que les gays et les «garçons manqués» ne pourront retrouver les bancs de l'école que «s'ils prouvent qu’ils ont arrêté ces pratiques» et ces «comportements inacceptables». «Des instructions ont été données à toutes les écoles publiques et les universités, leur (...)

Le Chili fait un grand pas vers l'adoption d'une loi contre les discriminations

Vendredi 06 avril 2012 à 16h00
Il aura fallu 7 ans et le meurtre du jeune Daniel Zamudio pour que la loi contre les discriminations progresse au Parlement chilien. Mercredi, les député-e-s ont adopté le texte déjà validé par le Sénat, mais ont rejeté 3 amendements que celui-ci avait introduits. La loi devra donc être examinée (...)

Benoît XVI martèle son message anti-mariage homo

Mercredi 14 mars 2012 à 00h00
Benoît XVI a jugé vendredi devant des évêques américains que «les différences des sexes ne peuvent être tenues pour rien dans la définition du mariage». Une critique virulente du mariage homosexuel, qu'il n'a pourtant pas directement cité... Il avait déjà déclaré que le mariage homo était «une menace pour l'avenir même (...)

Zimbabwe: sept jours de prison pour avoir qualifié le président Mugabe d'homo

Jeudi 29 décembre 2011 à 00h00
Une députée a été emprisonnée après avoir dit que le président zimbabwéen «Robert Mugabe (avait) eu des relations homosexuelles» avec un autre homme politique du pays. Elle vient d’être relâchée contre une caution. Une députée zimbabwéenne accusée d'avoir prêté «des relations homosexuelles» au président Robert Mugabe est restée sept jours en (...)

La loi «anti-propagande homo» de Saint-Pétersbourg fait tache d'huile en Russie

Mardi 27 décembre 2011 à 00h00
Une nouvelle région russe vient de faire voter cette loi, censée «protéger les mineurs».  La région russe de Kostroma, à 400 km au nord-est de Moscou, a voté aujourd'hui l'interdiction de la «propagande homosexuelle» auprès des mineurs, qui sera passible d'une amende allant jusqu'à 2.500 euros, une mesure déjà en cours (...)

Etats-Unis: 21 ans de prison pour avoir tué un camarade de classe gay

Mardi 20 décembre 2011 à 00h00
En 2008, un ado californien de 14 ans avait, en plein cours d’informatique, ouvert le feu à deux reprises sur un collégien homo régulièrement victime de brimades. Il a été condamné lundi. Brandon McInerney / Lawrence King Les faits remontent à février 2008 et s’étaient déroulés à Oxnard, à une centaine de (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5
Fédération LGBT
Fédération des Associations
& Centres Lesbiens, Gays,
Bi et Trans en France
+ LGBT Angers - Siège Social
22, rue du Maine
49100 Angers - Contact
+ LGBT Saintes - Administratif & Financier
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
Plan du site | Mentions légales | © Fédération LGBT 2017
agence web