Thèmes associés : Revue de presse LGBT et communiqués de presse de la Fédération LGBT, Newsletter de la Fédération LGBT.

Journée mondiale du souvenir transgenre - Les années passent, la transphobie continue de tuer

Vendredi 18 novembre 2016 à 15h44
Chaque 20 novembre, année après année, rappelle la froide réalité de la haine à laquelle sont exposées les personnes transgenres. Cette date est depuis 1999 celle du TDoR (Transgender Day of Remembrance), journée mondiale à la mémoire des personnes assassinées ou poussées au suicide à raison de leur identité de (...)

Australie : un référendum sur le mariage encouragera l'homophobie !

Vendredi 16 septembre 2016 à 17h55
 72 % des Australien·ne·s pensent que les couples de même sexe doivent pouvoir se marier. La majorité des député·e·s partage leur avis. Pourtant, le gouvernement australien envisage de soumettre ce droit à référendum ! Le Premier ministre, Malcolm Turnbull, préfère payer 120 millions de dollars pour organiser un vote à haut (...)

Tuerie à Orlando dans une discothèque gay

Dimanche 12 juin 2016 à 21h26