Thèmes associés : Revue de presse LGBT et communiqués de presse de la Fédération LGBT ou Newsletter de la Fédération LGBT.

TDoR 2018 - Les discriminations, terreau des violences transphobes

Mardi 20 novembre 2018 à 03h11
Depuis 20 ans, le 20 novembre est le jour où la communauté internationale transgenre rend hommage à ses mort·e·s lors du TDoR, Transgender Day of Remembrance. Chaque année, partout dans le monde, la transphobie continue de tuer. Il n'existe pas de recensement officiel des meurtres de personnes transgenres. Pour éviter que (...)

Journée mondiale du souvenir transgenre - Les années passent, la transphobie continue de tuer

Vendredi 18 novembre 2016 à 15h44
Chaque 20 novembre, année après année, rappelle la froide réalité de la haine à laquelle sont exposées les personnes transgenres. Cette date est depuis 1999 celle du TDoR (Transgender Day of Remembrance), journée mondiale à la mémoire des personnes assassinées ou poussées au suicide à raison de leur identité de (...)

Australie : un référendum sur le mariage encouragera l'homophobie !

Vendredi 16 septembre 2016 à 17h55
 72 % des Australien·ne·s pensent que les couples de même sexe doivent pouvoir se marier. La majorité des député·e·s partage leur avis. Pourtant, le gouvernement australien envisage de soumettre ce droit à référendum ! Le Premier ministre, Malcolm Turnbull, préfère payer 120 millions de dollars pour organiser un vote à haut (...)

Tuerie à Orlando dans une discothèque gay

Dimanche 12 juin 2016 à 21h26