Thèmes associés : Listes des associations homosexuelles en France membres de la Fédération LGBT.

Les membres

Qui peut devenir membre de la Fédération LGBT ?

Image de Qui peut devenir membre de la Fédération LGBT ? et Les membres
Les membres de la FÉDÉRATION LGBT sont des adhérents, personnes morales, qui sont des Centres et/ou des associations LGBT de France.

- Tous ces membres ont chacun une voix délibérative.

- Les membres sont représentés par leurs référentEs auprès de la FÉDÉRATION LGBT dans les conditions fixées par le règlement intérieur.

- Ne peuvent devenir membres les associations ou collectifs faisant partie, étant issus ou liés à des syndicats ou des partis, formations et courants politiques que la FÉDÉRATION LGBT est amenée à interpeller dans le cadre de la poursuite de son objet, afin de conserver sa totale indépendance. La FÉDÉRATION LGBT pourra rencontrer ces organisations afin de leur faire part de ses revendications et actions.

Quelles sont les formalités administratives nécessaire pour devenir membre ?

Image de Quelles sont les formalités administratives nécessaire pour devenir membre ? et Les membres
Les associations candidates à l'adhésion peuvent devenir membres à part entière en adressant leur dossier de candidature au Conseil d'administration qui en vérifie le contenu et qui peut se prononcer favorablement ou défavorablement au regard des éléments fournis, en motivant sa décision.

Les critères d'admission de l'adhésion candidate concernent notamment l'adéquation entre les buts et les moyens de l'association candidate et ceux de la FÉDÉRATION LGBT, et la nécessaire déclaration par l'association candidate de tous ses documents légaux et obligatoires à la préfecture où son siège social est déclaré.

- L'association candidate fournit dans son dossier de candidature : une fiche de renseignements selon le modèle fourni par la FÉDÉRATION LGBT ; les documents légaux habituels : statuts, composition de son dernier Bureau et Conseil d'administration, régulièrement déposé(s) et validé(s) par la préfecture où son siège social est déclaré, ses derniers rapports moral, d'activité et financier, présentés à la dernière Assemblée générale, le compte rendu de cette dernière, et plus généralement tout document permettant d'identifier l'association et son activité, tel le règlement intérieur, s'il existe.

- Chaque membre une fois validé s'engage à communiquer au Conseil d'administration de la FÉDÉRATION LGBT tout document légal ayant subi une modification ; statuts, règlement intérieur, déclaration de nouveau Bureau ou Conseil d'administration, documents d'Assemblée générale en cours d'année.

Aux Rencontres ou à l'Assemblée générale suivante(s), les membres confirment l'adhésion, après un débat si besoin, par un vote à la majorité qualifiée des membres présents et représentés.

Listes des membres de la Fédération LGBT

Image de Listes des membres de la Fédération LGBT et Les membres
La Fédération LGBT regroupe sur l'ensemble de la France une vingtaine d'associations et centre LGBT, regroupant eux-mêmes d'autres associations LGBT à vocation plus locale ou régionale, soit au final plus de 130 associations LGBT   réparties sur tout le territoire.

La liste des membres est la suivante :