Thèmes associés : Homophobie sur lesbophobie, biphobie.

Fédération LGBT, Fédération des Associations & Centres LGBT en France  Actualités LGBT  La Fédération exige une réelle protection des LGBT !

La Fédération exige une réelle protection des LGBT !

Lundi 14 septembre 2015 à 17h28
Catégories : Associations LGBT membres, Communiqués, France, Revue de presse

Agression homophobe de Marseille

La Fédération LGBT en appelle au Ministre de l’Intérieur

Le dimanche 6 septembre, a eu lieu à Marseille une nouvelle agression sordide et très grave de deux gays sortant de club. Face à cette nième agression, la Fédération LGBT et le collectif IDEM, membre de notre fédération, tient tout d’abord à exprimer sa solidarité avec les victimes très sévèrement atteintes et leurs familles.

Elle appelle ensuite à une expression publique de ras-le-bol par toute voie légale, rassemblements, manifestations, publications sur les réseaux sociaux… Nous appelons notamment ceux et celles qui le souhaitent à rejoindre le rassemblement organisé par nos adhérents du collectif Marseillais IDEM, le jeudi 17 septembre à 18 h 30 devant l’hôtel de ville de Marseille .

Enfin elle exige du Ministère de l’Intérieur une action énergique et précise en deux branches :

1. Enquête rapide, précise, efficace et sans faille aboutissant à l’arrestation des auteurs et leurs condamnations

2. Mise en place d’un plan spécifique et précis devant amener tant que cela s’avèrera nécessaire à une protection des personnes LGBT et de leurs lieux d’échanges et de rencontres

Pour ce faire elle demande de toute urgence une rencontre avec Monsieur Bernard Caseneuve, Ministre de l’Intérieur.

Nous ne violons pas la loi, nos unions sont reconnues, nous n’agressons personne, alors respectons nous dans nos identités et modes de vie.

Dominique GANAYE, porte-parole
+33 6 70 70 93 17 - contact@federation-lgbt.org