Thèmes associés : Association LGBT du Mans sur association homogene du mans ou presentation des activites de l'association homogene du Mans.

HOMOGENE Le Mans

Présentation de l'association Homogène Le Mans

Image de Présentation de l'association Homogène Le Mans et HOMOGENE Le Mans
Présentation

Homogène est une association LGBT créée le 06 mai 1996 et déclarée en Préfecture de Le Mans (Sarthe). Elle a pour objet la lutte contre les discriminations, œuvre pour l'égalité des droits et la valorisation de l'apport des personnes LGBT dans tous les aspects de la société.
Uniquement formée de bénévoles, Homogène est ouverte à tous/toutes, homosexuel, bisexuel, transidentitaire, parent, amis, collègue d'une personne LGBT, militant ou sympathisant, dans le respect absolu de l'Autre qui est une valeur fondamentale d'Homogène. Notre plus grand souhait est de vivre en citoyens ordinaires au milieu des autres, libres d'être ce que nous sommes, égaux en Droits et dans un esprit de fraternité.
Homogène est reconnue fiscalement d'intérêt général : chaque don ou cotisation fait l'objet d'une réduction d'impôt sur le revenu de 66%.

Faits marquants

En 2002, homogène est signataire avec la ville du Mans et des commerçants de la première charte d’accueil et de bienvenue gay friendly « bienvenue au Mans »
EN 2004, Homogène est un des organisateurs de 10 000 cœurs pour un ruban rouge photographies de Yann Arthus-Bertrand
Depuis 2011, Homogène organise la Culture-Pride, un ensemble d’événements pour la promotion des apports des personnes LGBT à la société humaine comprenant la Marche des Fiertés.
Homogène a obtenu la condamnation des propos tenus publiquement par un élu en février 2015 pour « injure publique envers un groupe à raison de son orientation sexuelle » devant la chambre correctionnelle puis la cour d'appel d'Angers grâce au conseil de maître Jean-Bernard Geoffroy.

Activités

Homogène est une association conviviale et militante : elle ouvre des espaces et des actions d'accueil, d'écoute, de convivialité, d'affirmation de soi, de solidarité, de prévention des risques, de réflexion et de culture.
Chaque mercredi de 19h à 21h : accueil convivial au centre LGBT ouvert à tous/tes ;
Chaque jeudi de 17H30 à 19H30 : Paroles Arc en Ciel, cellule d'écoute et de prévention du suicide, gratuite, anonyme et confidentielle par des bénévoles formés, validée par l'ARS ;
Culture-Pride : ensemble annuel d'expositions, rencontres-débats, festival de cinéma, village associatif et Marche des Fiertés et participation aux journées dédiées ;
Activités de prévention des risques et de lutte contre l'homophobie : IMS Intervention en Milieu Scolaires ou de formation, actions en partenariat dans le domaine de la santé ;
Activités conviviales et d'affirmation de soi : soirées, activités sportives, sorties, rencontres-débat, etc

Comment contacter l'association HOMOGENE ?

• Adresse postale
Association Homogène,