Thèmes associés : Revue de presse LGBT. Communiqués de presse de la Fédération LGBT. Newsletter de la Fédération LGBT.

Changement d'état civil : le défenseur des Droits recommande une procédure déclarative

Samedi 25 juin 2016 à 10h18
 Dans un communiqué rendu public hier, le Défenseur des droits, M. Jacques Toubon, « recommande une procédure déclarative pour la modification de l’état civil des personnes transgenres ». C’est une prise de position dont l’importance ne doit échapper à personne, et en particulier pas aux député·e·s PS et au gouvernement (...)

Nouveaux traitements contre l'hépatite C ouverts à tou·te·s

Jeudi 26 mai 2016 à 18h00
La Fédération LGBT salue une mesure significative de santé publique. Au milieu d'un quasi océan de reculs sociaux et de mauvaises nouvelles que le gouvernement français nous assène quotidiennement, il semble que seule la Ministre de la Santé soit encore capable de produire des avancées positives ! Après l'annonce en novembre dernier (...)

Le changement d'état civil libre et gratuit : une nécessité vitale !

Lundi 16 mai 2016 à 13h06
À la veille du 17 mai, journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, le gouvernement a autorisé les député·e·s PS (une fois n’est pas coutume !) à présenter un texte, sous forme d’amendement, qui ferait entrer dans la loi française les modalités du changement d’état civil des personnes transgenres. Malgré (...)

Pour des revendications fermes à la Marche des Fiertés de Paris !

Samedi 16 avril 2016 à 00h16
L'Inter-LGBT vient de dévoiler le mot d'ordre de la prochaine Marche des Fiertés de Paris qui aura lieu le samedi 2 juillet. Cette marche est la plus importante en France en termes de fréquentation et elle obtient donc, de fait, une visibilité nationale. C'est un moment incontournable pour porter les (...)

Don du sang : la réforme entre en oeuvre - C'est à nous d'agir ensemble dans la transparence et la responsabilité

Mercredi 13 avril 2016 à 23h33