Thèmes associés : Revue de presse LGBT, communiqués de presse de la Fédération LGBT. Newsletter de la Fédération LGBT.

1er décembre: une campagne au Quai d'Orsay qualifiée de «propagande» homo

Jeudi 01 décembre 2011 à 00h00
Des sets de table pour inciter au port du préservatif à la cantine du ministère des Affaires étrangères? «De la propagande sexuelle», fulmine un employé du Quai d'Orsay!   A l'occasion du 1er décembre, l'association contre le sida Arcat (groupe SOS) édite chaque année une série de sets de table, avec la (...)

L'autorité parentale partagée dans un couple lesbien: le parquet laisse passer

Mardi 29 novembre 2011 à 00h00
Le jugement rendu le 26 octobre à Bayonne, accordant à une lesbienne l'autorité parentale sur les jumelles de sa compagne, est devenu définitif. Mais il ne fera pas forcément jurisprudence  Le 26 octobre à Bayonne, un jugement a accordé à une femme pacsée avec une autre l'autorité parentale conjointe sur les (...)

La LGP Marseille obtient l'organisation de l'Europride 2013

Lundi 28 novembre 2011 à 00h00
 La décision est aussi claire que l'impatience avec laquelle elle était attendue. L'Europride 2013, qui avait déjà été attribuée à la ville de Marseille sera organisée par la LGP Marseille. Et personne d'autre!  En apprenant le choix de Marseille comme ville organisatrice, contre Tel-Aviv, pour cet événement d'importance en 2013 (...)

Nice: Trente mois de prison pour un coup de couteau homophobe

Samedi 26 novembre 2011 à 00h00
 Un homme de 27 ans est reconnu coupable d’«extorsion commise en fonction de l’orientation sexuelle de la victime».  Quatre ans de prison dont trente mois fermes et 5000 euros de dommages-intérêts. Gellali Rebiai, 27 ans, a été reconnu coupable, cette semaine, d’«extorsion commise en fonction de l’orientation sexuelle de la victime» (...)

Dix-huit députés UMP s'offusquent: «Le mariage homosexuel: c'est non!»

Mardi 22 novembre 2011 à 00h00
 Ces élus UMP ont hier jugé «inadmissible» l'initiative des six secrétaires nationaux du parti présidentiel en faveur du mariage homosexuelMardi, six secrétaires nationaux de l'UMP signaient une tribune dans L'Express.fr pour que le mariage homosexuel figure au programme de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2012 (lire article). Dans un communiqué (...)

Le gouvernement et les députés UMP favorables à une prescription de 1 an pour les injures homophobes, sexistes et handiphobes, mais opposés à l'ajout des critères de l'identité de genre et de l'état de santé.

Vendredi 18 novembre 2011 à 00h00
Hier, jeudi 17 novembre, l'Assemblée nationale a débattu de la proposition de loi visant à supprimer la discrimination dans les délais de prescription en cas d'injures ; 3 mois pour sexisme, homophobie, handiphobie contre 1 an pour racisme, antisémitisme. Catherine Quéré, la rapporteure, a développé ses arguments en faveur de (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17