Thèmes associés : Revue de presse LGBT, communiqués de presse de la Fédération LGBT ! Newsletter de la Fédération LGBT.

Pour l'égalité des droits, nous souhaitons réarmer le mouvement LGBTI français !

Mardi 06 mars 2018 à 03h22
Déclaration suite à l'Assemblée générale 2018 de la Fédération LGBTI+ Les 10 et 11 février 2018, le Centre LGBTI de Lyon accueillait les 37es rencontres de la Fédération LGBTI+. La Fédération LGBTI+ a organisé son Assemblée générale annuelle au Centre LGBTI de Lyon (sorti de terre il y a deux ans, et (...)

Réfugié·e·s : au lieu de leur offrir sa protection, la France veut les placer en rétention !

Mercredi 21 février 2018 à 18h36
Partout en France, les associations membres de la Fédération LGBTI+ accompagnent des réfugié⋅e⋅s LGBTI qui demandent asile à la France. Ces personnes fuient les persécutions dans leur pays en raison de leur orientation sexuelle, leur identité de genre ou leur expression de genre. Victimes de persécutions dans leur pays d’origine (...)

Solidarité avec NOSIG - Centre LGBTI+ de Nantes

Mercredi 14 février 2018 à 15h04
Réunis à Lyon le 10 et 11 février lors de leurs rencontres nationales, les centres et associations LGBTI+ de France s’indignent de la décision du Tribunal administratif de Nantes annulant la subvention de NOSIG - Centre LGBTI+ de Nantes. Par une décision en date du 7 février 2018, le Tribunal administratif (...)

VIH, hépatites virales : après 32 ans de discrimination, la levée l'interdiction des soins funéraires est signée !

Jeudi 20 juillet 2017 à 15h27
C’est enfin officiel : l’arrêté permettant la levée de l’interdiction des soins funéraires pour les personnes séropositives au VIH ou à une hépatite virale a été signé le 12 juillet par la ministre Agnès Buzyn, et publié cette nuit au Journal officiel (1). Cette levée sera effective au 1er janvier 2018, (...)

Sinon le courage politique, rien ne bloque l'ouverture de la PMA !

Mardi 27 juin 2017 à 12h23
Le Comité Consultatif National d'Éthique (CCNE) vient de rendre son avis sur la Procréation Médicalement Assistée (PMA) et de la Gestation Pour Autrui (GPA). Il est favorable à l'ouverture de la PMA aux femmes en couple avec une autre femme et aux femmes célibataires. Il est en revanche opposé à (...)

Grand Prix et Queer Palm à « 120 battements par minute » à Cannes

Mardi 30 mai 2017 à 08h54