Thèmes associés : Revue de presse LGBT sur communiqués de presse de la Fédération LGBT où Newsletter de la Fédération LGBT.

La Fédération LGBT rend hommage à l'écrivain Ayerdhal

Samedi 31 octobre 2015 à 19h04
Ayerdhal, l’un des meilleurs auteurs français de science-fiction et de thriller, est décédé le 27 octobre 2015, d’un cancer. La Fédération LGBT tient à lui rendre hommage. Au-delà de son talent d’écrivain, que soulignent ses amis auteurs et de nombreux médias, cet auteur chaleureux et révolté illustre la phrase du poète (...)

Journée internationale de la visibilité bisexuelle

Mercredi 23 septembre 2015 à 13h10
Ce mercredi 23 septembre est la journée annuelle internationale pour la visibilité de la bisexualité et des personnes bisexuelles. Si la lettre "B" est installée dans le sigle désormais bien connu "LGBT" (Lesbiennes, Gays, Bis, Trans), il n'en est pas autant de la bisexualité dans les consciences. Cette orientation sexuelle est (...)

Le Sénat est-il homophobe ?

Samedi 25 juillet 2015 à 16h57
Depuis des années, les associations LGBT - et en particulier la Fédération LGBT, très impliquée dans ce dossier - sont mobilisées contre les critères discriminatoires imposant aux homosexuels et a tout homme ayant eu une relation avec un homme (HSH) a l'exclusion a la vie en matière de don du (...)

Marseille adhère à la Fédération LGBT !

Lundi 20 juillet 2015 à 20h05
À l’issue des Rencontres d’été de notre mouvement, qui se sont tenues à Rennes début juillet, une délégation de la Fédération LGBT (Julien Fleurence, membre du Conseil d’Administration, et Stéphanie Nicot, présidente) s’est rendue à Marseille, à l’invitation du collectif IDEM. Structure créée en 2012, militante et conviviale, rigoureuse et chaleureuse, (...)

Le silence tue - Brisons le silence !

Dimanche 17 mai 2015 à 11h01
À l'occasion du 17 mai, la Fédération LGBT vous invite à libérer la parole. Au long de la vie, la société contraint la parole des personnes LGBT et les empêche de dire leurs différences, leurs blessures et leurs joies. Ces censures du quotidien usent, attaquent, isolent. En collaboration avec Pouhiou, auteur des (...)

Le Virus des LGBTphobies tue !

Vendredi 15 mai 2015 à 18h29
17 mai : La Fédération LGBT rappelle que beaucoup reste à faire Le 17 mai 2015 a lieu la 18e édition de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie. Hélas depuis l'institution de cette journée, même si l'égalité a avancé, il est révoltant de constater que (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27