Thèmes associés : Revue de presse LGBT ou communiqués de presse de la Fédération LGBT ou Newsletter de la Fédération LGBT.

8 mars : pour les droits de toutes les femmes

Mardi 08 mars 2016 à 11h42
La Fédération LGBT tient à rappeler que la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, concerne les droits de toutes les femmes, y compris les femmes lesbiennes ou bisexuelles et les femmes transgenres. Comme les femmes cisgenres hétérosexuelles, elles sont exposées au sexisme, mais à celui-ci s'ajoutent des (...)

33es Rencontres de la Fédération LGBT à Bordeaux

Mardi 09 février 2016 à 09h03
Ce week-end des 6 et 7 février 2016 se tenait à Bordeaux l'Assemblée générale annuelle de la Fédération LGBT. C'est le centre LGBT d'Aquitaine, le Girofard, qui accueillait les déléguée·e·s des associations membres venu·e·s de toute la France pour ces Rencontres nationales d'hiver. Nous remercions toute l'équipe du Girofard pour (...)

Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA 2015 : Des chiffres sombres pour les gays, mais une palette de moyens de lutte enfin élargie !

Vendredi 04 décembre 2015 à 10h36
L'année 2015 est en demi-teinte pour le VIH dans notre communauté et particulièrement chez les jeunes gays. Une découverte de 6220(1)  nouvelles infections tous publics confondus montre enfin une relative stabilité française, y compris chez les HSH(2) pris dans leur globalité. En revanche, (2650) sur le total des nouvelles contaminations, (...)

ETATS GENERAUX LGBT : proposition de soutien aux associations LGBTI tunisiennes

Dimanche 15 novembre 2015 à 11h12