Thèmes associés : Revue de presse LGBT... Communiqués de presse de la Fédération LGBT. Newsletter de la Fédération LGBT.

La société civile interpelle les gays : Dépistage et traitement, pourquoi attendre ?

Mercredi 07 décembre 2011 à 00h00
Dans un contexte où les gays demeurent le premier groupe touché par le VIH en France, la Fédération LGBT, Sidaction et le SNEG Prévention s’associent à nouveau pour lancer une campagne nationale de mobilisation des gays sur le dépistage et le traitement du VIH et des IST. A l’occasion du (...)

Assemblée nationale : vote allongement du délai de prescription à 1 an pour injure homophobes, sexistes et handiphobes

Mardi 22 novembre 2011 à 00h00
 La FÉDÉRATION LGBT regrette que l'identité de genre et de l'état de santé n'aient pas été ajoutés aux critères de discriminations. Ce mardi 22 novembre, au cours de sa séance de vote solennel, l'Assemblée nationale a adopté en première lecture, par une écrasante majorité, l'allongement du délai de prescription à 1 (...)

Le gouvernement et les députés UMP favorables à une prescription de 1 an pour les injures homophobes, sexistes et handiphobes, mais opposés à l'ajout des critères de l'identité de genre et de l'état de santé.

Vendredi 18 novembre 2011 à 00h00
Hier, jeudi 17 novembre, l'Assemblée nationale a débattu de la proposition de loi visant à supprimer la discrimination dans les délais de prescription en cas d'injures ; 3 mois pour sexisme, homophobie, handiphobie contre 1 an pour racisme, antisémitisme. Catherine Quéré, la rapporteure, a développé ses arguments en faveur de (...)

Jeudi 17 novembre 2011 à 00h00
Communiqué de presse commun de la FÉDÉRATION LGBT et du RAVAD Alignement des délais de prescription Liberté de la presse garantie et critères de l'identité de genre et de l'état de santé nécessaires Ce jeudi 17 novembre, l'Assemblée nationale a discuté d'une proposition de loi visant à aligner les dispositions pénales en (...)

Justice Délai de prescription : égalité totale entre les victimes.

Lundi 14 novembre 2011 à 00h00
Délai de prescription de 3 mois à 1 an pour les injures liées à l'homophobie, au sexisme et au handicap. Résumé En droit pénal, le délai de prescription -la durée au-delà de laquelle une action en justice n'est plus recevable- est facteur d'inégalité entre les victimes. De seulement de 3 mois pour (...)

Signature d'un accord national entre la FÉDÉRATION LGBT et Sexion d'Assaut

Mercredi 19 octobre 2011 à 00h00