Thèmes associés : Revue de presse LGBT ! Communiqués de presse de la Fédération LGBT ? Newsletter de la Fédération LGBT.

Condamnation des propos négationnistes de Christian Vanneste

Mercredi 15 février 2012 à 00h00
Condamnation des propos négationnistes de Christian Vanneste sur la déportation homosexuelle en FranceLa FÉDÉRATION LGBT demande à Nicolas Sarkozy de clarifier sa position vis à vis de Christian Vanneste qui cite le président de la République au soutien de ses propos.  Dans une interview vidéo du 10 février accordée au site (...)

Lancement de la campagne « Égalité LGBT 2012 »

Lundi 13 février 2012 à 00h00
La Fédération LGBT, la Coordination InterPride France et l'Inter-LGBT ont le plaisir de vous annoncer le lancement officiel de leur campagne d'interpellation pour la présidentielle et les législatives intitulée « Égalité LGBT 2012 ». Elle prend forme notamment à travers un site internet - www.egalitelgbt2012.fr - que nous vous invitons à (...)

Présidentielles 2012 : non au mariage gay, non à l'union communautariste du programme du non candidat Sarkozy

Vendredi 13 janvier 2012 à 00h00
Présidentielles 2012 : pas de mariage gay, pas d'union civile communautariste dans le programme du non candidat Nicolas SarkozyOuverture du mariage aux lesbiennes, gays, bi et trans, et son corollaire la filiationLe quotidien Libération, dans son édition du 13 janvier, croit savoir que Nicolas Sarkozy, l'actuel non candidat à l'élection (...)

VIH et hépatites - Soins funéraires

Lundi 09 janvier 2012 à 00h00
Les associations exigent des garanties politiques de Xavier Bertrand avant la réunion du mardi 10 janvier. Mobilisées contre l'interdiction des soins funéraires pour les personnes qui vivaient avec le VIH et/ou une hépatite virale, nos associations enverront des représentantEs à la réunion qui a été organisée à notre demande demain par (...)

VIH et hépatites - Interdiction de soins funéraires

Jeudi 05 janvier 2012 à 00h00
46 associations ont écrit à la ministre de la Santé contre l'interdiction de soins funéraires imposée aux personnes dont le certificat de décès mentionne qu’elles vivaient avec le VIH et les hépatites. Les personnes vivant avec le VIH et les hépatites sont exclues des soins funéraires. Parmi les instances consultatives, le (...)

La société civile interpelle les gays : Dépistage et traitement, pourquoi attendre ?

Mercredi 07 décembre 2011 à 00h00
Dans un contexte où les gays demeurent le premier groupe touché par le VIH en France, la Fédération LGBT, Sidaction et le SNEG Prévention s’associent à nouveau pour lancer une campagne nationale de mobilisation des gays sur le dépistage et le traitement du VIH et des IST. A l’occasion du (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25