Thèmes associés : Revue de presse LGBT. Communiqués de presse de la Fédération LGBT pour Newsletter de la Fédération LGBT.

Réaction de la Fédération LGBT suite au plan gouvernemental de lutte contre l'homophobie et la transphobie

Mercredi 31 octobre 2012 à 23h20
Plan gouvernemental de lutte contre l'homophobie et la transphobie - La FÉDÉRATION LGBT salue cette première et reste vigilante quant à son application effective Mercredi 31 octobre, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, a dévoilé au conseil des ministres son plan d'action contre les violences et (...)

EXISTRANS - Une priorité : le changement d'état civil libre et gratuit des personnes transgenres

Vendredi 19 octobre 2012 à 23h00
La FEDERATION LGBT apporte son soutien à la 16e EXISTRANS, qui a aura lieu samedi 20 octobre à Paris, au départ de la place de la Bastille.L’EXISTRANS est la marche des personnes trans et de celles et ceux qui les soutiennent. « DES PAPIERS : SI JE VEUX, QUAND JE VEUX (...)

POUR LES TRANS : « DES PAPIERS : SI JE VEUX, QUAND JE VEUX ! »

Jeudi 04 octobre 2012 à 22h04
COMMUNIQUÉ DE PRESSE interassociatif 4 octobre 2012  EXISTRANS #16 – 20 OCTOBRE 2012 – 14H – PLACE DE LA BASTILLE  L’Existrans : la marche des personnes trans et de celles et ceux qui les soutiennent aura lieu cette année le 20 octobre. Le cortège partira de la Place de la Bastille à 14h (...)

Avis du Comité Associatif au directeur de l'ANRS quant à la continuité de l'essai Ipergay.

Mardi 02 octobre 2012 à 08h34
Communiqué de presse COMITE ASSOCIATIF IPERGAY Sollicité en juin 2012 quant à la continuité de l’essai Ipergay par Jean-François Delfraissy, directeur de l’ANRS, le comité associatif publie ses premiers éléments de réponse en amont de la rencontre avec le Conseil Scientifique de l'’essai. Une version de l’ensemble des éléments avancés par (...)

La transphobie devient un critère légal de discrimination aux contours flous, mais pour le gouvernement l'identité de genre peut attendre.

Mercredi 25 juillet 2012 à 20h20
Communiqué de la FÉDÉRATION LGBT et de l'ASSOCIATION NATIONALE TRANSGENRE Vote à l'unanimité du projet de loi sur le harcèlement sexuel. Le 25 juillet, l'Assemblée nationale a adopté le nouveau projet de loi relatif au harcèlement sexuel, pour combler le vide juridique laissé par l'abrogation, le 4 mai dernier, du texte existant, (...)

Soins funéraires : Il faut signer maintenant !

Lundi 09 juillet 2012 à 00h00
Levée de l’interdiction des soins funéraires pour les personnes porteuses du VIH et des hépatites.Nos associations écrivent à Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé.  Madame la ministre, Le 12 juin dernier [1] nous avons publié un communiqué annonçant que nous étions prêtEs à vous offrir un stylo pour (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25