Les services de Jean-Marc Ayrault ont confirmé cet après-midi que la loi famille, qui devait être présentée en avril prochain, est repoussée sine die. Cette annonce intervient au lendemain de manifestations parisienne et lyonnaise des forces réactionnaires, catholiques, s'opposant au mariage des homosexuels, à l'égalité des femmes et des hommes (...)
Le CREDIT AGRICOLE officiellement contredit dans sa pratique salariale. La Fédération LGBT, l’association ADHEOS, Centre Lesbien, Gay, Bi, Trans de Poitou-Charentes et le syndicat SUD Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres se félicitent de l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne n° C-267/12 du 12 décembre 2013, dans l'affaire HAY contre (...)
Mariage du couple de même sexe franco-marocain : l'égalité ne se discute pas !
Lundi 21 octobre 2013 Ã 09h48
Alors que nos associations se sont réjouies de la récente décision du Tribunal de grande instance de Chambéry d'autoriser le mariage de Mohammed et Dominique, un couple de même sexe franco-marocain, c'est avec colère qu'elles ont appris que le parquet fait appel de cette décision. Une telle décision du ministère public (...)
Suite à la décision du Conseil constitutionnel, dépot de plaintes contre le maire de Matha en raison de son refus discriminatoire de marier un couple de même sexe
Vendredi 18 octobre 2013 Ã 15h44
Suite à la décision du Conseil constitutionnel qui rejette le principe de liberté de conscience pour les maires, dépôt de plaintes contre le maire de Matha (17) en raison de son refus discriminatoire de marier deux hommes à raison de leur orientation sexuelle. Le Conseil constitutionnel a désavoué clairement ce (...)
Le Conseil Constitutionnel rejette le principe de liberté de conscience pour les maires opposés au mariage des couples de même sexe
Vendredi 18 octobre 2013 Ã 11h48
Une décision qui obère toutes les manœuvres des opposants au Mariage pour tous et qui renforce la lutte contre toutes les formes de discrimination. Ce vendredi 18 octobre, le Conseil constitutionnel a tout naturellement rejeté le principe d'une liberté de conscience aux maires refusant de marier des couples de même sexe, (...)
Changement d'état civil des personnes transgenres au Sénat : des amendements EELV, PCF, PS et UDI inacceptables
Lundi 16 septembre 2013 Ã 17h36
Les amendements EELV, PCF, PS et UDI déposés au Sénat sont inacceptables en l'état. NON à la résistible ascension de la judiciarisation et au paradoxal retour caché de la médicalisation dans la loi. A l'occasion du projet de loi pour l'Égalité entre les femmes et les hommes, débattu en première (...)