Thèmes associés : Revue de presse LGBT, communiqués de presse de la Fédération LGBT ou Newsletter de la Fédération LGBT.

Pas de Défenseur des droits homophobe !

Jeudi 03 juillet 2014 à 14h00
Le Président de la République s’apprête à nommer un nouveau Défenseur des Droits.  Un profil « universaliste », comme ils disent… On aurait pu s’attendre à une femme, ou à une personnalité issue des diverses minorités qui composent aussi la France d’aujourd’hui. Mais non ! François Hollande a choisi un homme (...)

La France condamnée par la cour européenne des droits de l'homme

Jeudi 26 juin 2014 à 22h00
 Ce n’est pas encore le grand débat sur la GPA (Gestation pour autrui), serein et apaisé, que notre pays sera bien obligée d’ouvrir un jour prochain. Mais la condamnation de la France, à l’unanimité des juges européens, pour son refus obstiné (14 ans !) et inhumain (un déni de nationalité (...)

Protection des libertés individuelles des personnes intersexes : L'Europe a encore une longueur d'avance !

Mardi 20 mai 2014 à 18h35
Le commissaire aux Droits de l’Homme du Conseil de l’Europe s’engage aux côtés des personnes intersexes avec une belle formule (« un garçon, une fille, ou une personne ») qui fera hurler les intégristes religieux, mais témoigne de sa profonde humanité. Il s’agit d’un signal fort de l’Europe en faveur (...)

Pour les droits des personnes transgenres, comme sur les autres dossiers. . .La Fédération LGBT ne lâchera rien !

Mardi 06 mai 2014 à 23h11
À peine l’ouverture du mariage pour tous votée, des couples homosexuels ont découvert que onze nationalités sont exclues de ce droit par des conventions bilatérales signées avec des pays étrangers qui – selon certains procureurs de la République – auraient force de loi… contre la loi nationale ! À peine l’adoption (...)

PMA : Une décision stupéfiante et inattendue . . .

Samedi 03 mai 2014 à 22h14
Le Sénat se prononce en faveur de la filiation automatique pour les mères lesbiennes ! Le Sénat a adopté jeudi, à l'unanimité moins 1 abstention – hormis l’extrême-droite homophobe qui a évidemment voté contre ! – une proposition de loi qui organise l'établissement de la filiation du coparent d'un couple lesbien (...)

Quatre ans de sérophobie morbide : À quand la levée concrète de l'interdiction des soins funéraires aux séropositifs ?

Lundi 28 avril 2014 à 17h11
Plusieurs associations se sont très vite réjouies de la levée des soins funéraires aux personnes séropositives décédées, mesure annoncée par une lettre de Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales. La Fédération LGBT tient à rappeler que cette annonce a déjà été faite par quatre ministres de la Santé successifs – Marisol (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25