Thèmes associés : Revue de presse LGBT... Communiqués de presse de la Fédération LGBT pour Newsletter de la Fédération LGBT.

Sida : et si on parlait enfin vrai !

Jeudi 30 novembre 2017 à 17h30
À l'heure où l'homophobie – et plus largement les LGBT-phobies – s’affiche avec agressivité, y compris lorsque des élus s’opposent aux campagnes de prévention du VIH, la Fédération ne souhaite pas cette année parler chiffres, mais rappeler les enjeux collectifs. Le dépistage et la prévention, des atouts de santé publique  Dans le (...)

Pour certains maires et élus LR, le SIDA n'a sans doute pas encore assez tué !

Mercredi 23 novembre 2016 à 12h28
Il aura fallu plus de 10 ans pour avoir une campagne explicite, efficace, ciblant la contamination des personnes gays et HSH, avec le soutien du ministère de la sante. L’agence Santé Publique France, a pourtant failli, il y a quelques semaines, ne pas en obtenir la validation. Des hésitations... Une forte mobilisation (...)

Journée mondiale du souvenir transgenre - Les années passent, la transphobie continue de tuer

Vendredi 18 novembre 2016 à 15h44
Chaque 20 novembre, année après année, rappelle la froide réalité de la haine à laquelle sont exposées les personnes transgenres. Cette date est depuis 1999 celle du TDoR (Transgender Day of Remembrance), journée mondiale à la mémoire des personnes assassinées ou poussées au suicide à raison de leur identité de (...)

Don du sang : après la réouverture aux HSH, la Fédération LGBT appelle les gays au don de plasma

Mardi 20 septembre 2016 à 23h31
Le 5 avril 2016, l’arrêté ministériel de Mme Marisol Touraine, ministre de la Santé, était publié au Journal Officiel. Depuis le 5 juillet 2016, les HSH (Hommes ayant ou ayant eu des relations Sexuelles avec des Hommes) et les gays peuvent à nouveau participer aux dons bénévoles de produits sanguins (...)

Australie : un référendum sur le mariage encouragera l'homophobie !

Vendredi 16 septembre 2016 à 17h55
 72 % des Australien·ne·s pensent que les couples de même sexe doivent pouvoir se marier. La majorité des député·e·s partage leur avis. Pourtant, le gouvernement australien envisage de soumettre ce droit à référendum ! Le Premier ministre, Malcolm Turnbull, préfère payer 120 millions de dollars pour organiser un vote à haut (...)

Pour prévenir le suicide, tolérance zéro contre les LGBT-phobies !

Vendredi 09 septembre 2016 à 16h50
Samedi 10 septembre a lieu la Journée mondiale de prévention du suicide. Hélas, le tabou qui entoure encore ce véritable drame collectif freine les actions de prévention. Pourtant, en France, le suicide est la 2ème cause de mortalité chez les 15-24 ans (après les accidents de la route) et la (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24