Thèmes associés : Revue de presse LGBT ou communiqués de presse de la Fédération LGBT et Newsletter de la Fédération LGBT.

Réfugié·e·s : au lieu de leur offrir sa protection, la France veut les placer en rétention !

Mercredi 21 février 2018 à 18h36
Partout en France, les associations membres de la Fédération LGBTI+ accompagnent des réfugié⋅e⋅s LGBTI qui demandent asile à la France. Ces personnes fuient les persécutions dans leur pays en raison de leur orientation sexuelle, leur identité de genre ou leur expression de genre. Victimes de persécutions dans leur pays d’origine (...)

Solidarité avec NOSIG - Centre LGBTI+ de Nantes

Mercredi 14 février 2018 à 15h04
Réunis à Lyon le 10 et 11 février lors de leurs rencontres nationales, les centres et associations LGBTI+ de France s’indignent de la décision du Tribunal administratif de Nantes annulant la subvention de NOSIG - Centre LGBTI+ de Nantes. Par une décision en date du 7 février 2018, le Tribunal administratif (...)

Journée Mondiale de Lutte contre le Sida : Mes outils contre le VIH

Vendredi 01 décembre 2017 à 08h46
Ce vendredi 1er décembre se tient la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida (JMLS), qui depuis 1988 permet notamment aux acteurs associatifs de sensibiliser grand public et décideurs aux enjeux de la lutte pour la fin de l'épidémie. Si la Fédération LGBT et ses associations membres se mobilisent toute l’année, (...)

Transgender Day of Remembrance (TDoR) Rappelons au monde que la transphobie tue !

Lundi 20 novembre 2017 à 07h57
Le TDoR, journée mondiale en mémoire des victimes de la transphobie dans le monde, rappelle chaque 20 novembre que des centaines de personnes transgenres sont assassinées et torturées chaque année. Elles sont mortes tout simplement pour avoir osé vivre leur identité de genre au grand jour, et pour avoir voulu (...)

Existrans 2017 : pourquoi la Fédération LGBT ne peut pas y appeler

Samedi 21 octobre 2017 à 03h23
Cette année, l'organisation parisienne de l’Existrans a pris un tournant inédit en votant l'exclusion d’une association LGBT sur des bases idéologiques ne reposant pas sur les valeurs inclusives qu'elle défendait jusqu’ici. En effet, l'association des policiers et gendarmes LGBT Flag ! a été exclue de participation à la Marche de l'Existrans (...)

VIH, hépatites virales : après 32 ans de discrimination, la levée l'interdiction des soins funéraires est signée !

Jeudi 20 juillet 2017 à 15h27
C’est enfin officiel : l’arrêté permettant la levée de l’interdiction des soins funéraires pour les personnes séropositives au VIH ou à une hépatite virale a été signé le 12 juillet par la ministre Agnès Buzyn, et publié cette nuit au Journal officiel (1). Cette levée sera effective au 1er janvier 2018, (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26