Thèmes associés : Revue de presse LGBT mais communiqués de presse de la Fédération LGBT sur Newsletter de la Fédération LGBT.

Rencontre avec Emmanuel Macron : pour des objectifs, des engagements et des moyens

Vendredi 23 novembre 2018 à 12h25
Suite à la vague d’agressions LGBTIphobes qui a frappé la France, la Fédération LGBTI+ et le Centre LGBT de Paris ont été reçus à l’Élysée par Emmanuel Macron aux côtés d’autres associations LGBT. Les Centres LGBTI+ déplorent une nouvelle vague de violences LGBTIphobes. La sécurité des personnes LGBTI+ et des (...)

TDoR 2018 - Les discriminations, terreau des violences transphobes

Mardi 20 novembre 2018 à 03h11
Depuis 20 ans, le 20 novembre est le jour où la communauté internationale transgenre rend hommage à ses mort·e·s lors du TDoR, Transgender Day of Remembrance. Chaque année, partout dans le monde, la transphobie continue de tuer. Il n'existe pas de recensement officiel des meurtres de personnes transgenres. Pour éviter que (...)

Communiqué de presse : Face à la brutalité, agir vite !

Jeudi 18 octobre 2018 à 16h03
Depuis quelques jours, nous constatons que l’Île-de-France et les grandes métropoles sont le théâtre d’agressions LGBTIphobes d’une violence inouïe. En réaction à l’agression de Guillaume Mélanie (président d’Urgence Homophobie), des voix se lèvent désormais, jusqu’au sein du Gouvernement, pour déplorer la multiplication de ces actes révoltants. À l’appel des organisations LGBTI (...)

PMA pour tou·te·s ?

Mardi 25 septembre 2018 à 15h37