Thèmes associés : Revue de presse LGBT. Communiqués de presse de la Fédération LGBT pour Newsletter de la Fédération LGBT.

Journée Mondiale de Lutte contre le Sida : Mes outils contre le VIH

Vendredi 01 décembre 2017 à 08h46
Ce vendredi 1er décembre se tient la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida (JMLS), qui depuis 1988 permet notamment aux acteurs associatifs de sensibiliser grand public et décideurs aux enjeux de la lutte pour la fin de l'épidémie. Si la Fédération LGBT et ses associations membres se mobilisent toute l’année, (...)

Transgender Day of Remembrance (TDoR) Rappelons au monde que la transphobie tue !

Lundi 20 novembre 2017 à 07h57
Le TDoR, journée mondiale en mémoire des victimes de la transphobie dans le monde, rappelle chaque 20 novembre que des centaines de personnes transgenres sont assassinées et torturées chaque année. Elles sont mortes tout simplement pour avoir osé vivre leur identité de genre au grand jour, et pour avoir voulu (...)

Existrans 2017 : pourquoi la Fédération LGBT ne peut pas y appeler

Samedi 21 octobre 2017 à 03h23
Cette année, l'organisation parisienne de l’Existrans a pris un tournant inédit en votant l'exclusion d’une association LGBT sur des bases idéologiques ne reposant pas sur les valeurs inclusives qu'elle défendait jusqu’ici. En effet, l'association des policiers et gendarmes LGBT Flag ! a été exclue de participation à la Marche de l'Existrans (...)

VIH, hépatites virales : après 32 ans de discrimination, la levée l'interdiction des soins funéraires est signée !

Jeudi 20 juillet 2017 à 15h27
C’est enfin officiel : l’arrêté permettant la levée de l’interdiction des soins funéraires pour les personnes séropositives au VIH ou à une hépatite virale a été signé le 12 juillet par la ministre Agnès Buzyn, et publié cette nuit au Journal officiel (1). Cette levée sera effective au 1er janvier 2018, (...)

Sinon le courage politique, rien ne bloque l'ouverture de la PMA !

Mardi 27 juin 2017 à 12h23
Le Comité Consultatif National d'Éthique (CCNE) vient de rendre son avis sur la Procréation Médicalement Assistée (PMA) et de la Gestation Pour Autrui (GPA). Il est favorable à l'ouverture de la PMA aux femmes en couple avec une autre femme et aux femmes célibataires. Il est en revanche opposé à (...)

Pas une voix LGBT pour Marine Le Pen ! - Second tour de l'élection présidentielle 2017

Mercredi 03 mai 2017 à 08h53