Thèmes associés : Revue de presse LGBT. Communiqués de presse de la Fédération LGBT. Newsletter de la Fédération LGBT.

Don du sang homosexuel : fin annoncée d'un tabou et d'une discrimination !

Mercredi 04 novembre 2015 à 13h29
Voilà maintenant cinq mois qu'un groupe de travail a été constitué autour du Directeur Général de la Santé, le Professeur Benoît Vallet.La Fédération LGBT  y a activement participé dès le premier jour, en étant sur cette question toujours en pointe pour réclamer l'égalité des droits et la non-discrimination, dans ce (...)

La Fédération LGBT rend hommage à l'écrivain Ayerdhal

Samedi 31 octobre 2015 à 19h04
Ayerdhal, l’un des meilleurs auteurs français de science-fiction et de thriller, est décédé le 27 octobre 2015, d’un cancer. La Fédération LGBT tient à lui rendre hommage. Au-delà de son talent d’écrivain, que soulignent ses amis auteurs et de nombreux médias, cet auteur chaleureux et révolté illustre la phrase du poète (...)

Journée internationale de la visibilité bisexuelle

Mercredi 23 septembre 2015 à 13h10
Ce mercredi 23 septembre est la journée annuelle internationale pour la visibilité de la bisexualité et des personnes bisexuelles. Si la lettre "B" est installée dans le sigle désormais bien connu "LGBT" (Lesbiennes, Gays, Bis, Trans), il n'en est pas autant de la bisexualité dans les consciences. Cette orientation sexuelle est (...)

La Fédération exige une réelle protection des LGBT

Lundi 14 septembre 2015 à 17h28
Agression homophobe de Marseille La Fédération LGBT en appelle au Ministre de l’Intérieur Le dimanche 6 septembre, a eu lieu à Marseille une nouvelle agression sordide et très grave de deux gays sortant de club. Face à cette nième agression, la Fédération LGBT et le collectif IDEM, membre de notre fédération, tient (...)

Le Sénat est-il homophobe ?

Samedi 25 juillet 2015 à 16h57
Depuis des années, les associations LGBT - et en particulier la Fédération LGBT, très impliquée dans ce dossier - sont mobilisées contre les critères discriminatoires imposant aux homosexuels et a tout homme ayant eu une relation avec un homme (HSH) a l'exclusion a la vie en matière de don du (...)

Marseille adhère à la Fédération LGBT !

Lundi 20 juillet 2015 à 20h05
À l’issue des Rencontres d’été de notre mouvement, qui se sont tenues à Rennes début juillet, une délégation de la Fédération LGBT (Julien Fleurence, membre du Conseil d’Administration, et Stéphanie Nicot, présidente) s’est rendue à Marseille, à l’invitation du collectif IDEM. Structure créée en 2012, militante et conviviale, rigoureuse et chaleureuse, (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34