Thèmes associés : Revue de presse LGBT. Communiqués de presse de la Fédération LGBT, Newsletter de la Fédération LGBT.

ETATS GENERAUX LGBT : proposition de soutien aux associations LGBTI tunisiennes

Dimanche 15 novembre 2015 à 11h12
Le Nobel accordé au quartet tunisien récompense la victoire de la société civile pour initier un processus démocratique en Tunisie. Aussi, les associations LGBTI (Lesbien, gay, Bi, Trans, Intersexe) présentes à Avignon à l’occasion des Etats Généraux LGBTI d’Avignon, saluent les efforts conjoints de l’UGTT (syndicat des travailleurs), de l’Utica (patronat), (...)

Attentats : Fédération LGBT solidaire et citoyenne

Samedi 14 novembre 2015 à 18h00
Hier soir vendredi 13 novembre 2015 était la journée de la gentillesse. C'était aussi l'ouverture à Avignon des premiers États Généraux LGBTI organisés à partir du texte "Manifeste LGBT". Alors que le lancement officiel venait d'être fait autour de Madame la Maire d'Avignon, d'Olivier Py, directeur du festival d'Avignon et (...)

Don du sang homosexuel : fin annoncée d'un tabou et d'une discrimination !

Mercredi 04 novembre 2015 à 13h29
Voilà maintenant cinq mois qu'un groupe de travail a été constitué autour du Directeur Général de la Santé, le Professeur Benoît Vallet.La Fédération LGBT  y a activement participé dès le premier jour, en étant sur cette question toujours en pointe pour réclamer l'égalité des droits et la non-discrimination, dans ce (...)

La Fédération LGBT rend hommage à l'écrivain Ayerdhal

Samedi 31 octobre 2015 à 19h04