Thèmes associés : Revue de presse LGBT. Communiqués de presse de la Fédération LGBT. Newsletter de la Fédération LGBT.

Lien entre pédophilie et homosexualité, le Vatican stigmatise les homosexuels La Fédération LGBT interpelle le cardinal Vingt-Trois ainsi que le nonce apostolique à Paris

Mardi 13 avril 2010 à 00h00
Alors que des affaires de pédophilie secouent l'Église catholique, le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat du Vatican, vient d'exclure que l'explication puisse être le célibat des prêtres mais prétend y voir l'homosexualité comme seule cause.  En visite au Chili, le cardinal Bertone, a déclaré lundi 12 avril : « De nombreux (...)

Pour l'honneur d'une militaire transgenre, la Fédération LGBT interpelle Hervé Morin, ministre de la Défense

Vendredi 13 novembre 2009 à 00h00
 Militaire transgenre, Delphine Ravisé-Giard, a été déboutée de sa demande de changement d’état civil, le 10 août dernier, par le Tribunal de grande instance de Nancy.   Les attendus du jugement justifient ce refus par le fait que la requérante, invoquant le respect de sa vie privée, n’a pas donné la (...)

Modernisation de la législation sur l'autorité parentale et le droit des tiers. Quels droits pour les enfants des familles homoparentales ?

Mercredi 28 octobre 2009 à 00h00
 LETTRE à Madame la députée, Monsieur le député,  La Fédération LGBT réunit une trentaine d’associations en France dont le but est de lutter contre toutes les formes de discriminations que vivent les personnes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT).  La modernisation de la législation sur l'autorité parentale et le droit des tiers (...)

EDVIGE : nouveau retour en arrière

Mardi 15 juillet 2008 à 00h00