Thèmes associés : Revue de presse LGBT, communiqués de presse de la Fédération LGBT mais Newsletter de la Fédération LGBT.

Angers - Le CHABADA annule le concert de SEXION D'ASSAUT

Vendredi 01 octobre 2010 à 00h00
QUAZAR salue cette décision citoyenne Le CHABADA vient d'annoncer sa décision d'annuler le concert du 13 octobre du groupe de rapp français SEXION D'ASSAUT, actuellement au cœur d'une polémique suite à des propos homophobes inacceptables.  QUAZAR salue cette décision citoyenne de l'équipe du CHABADA qui accueille chaque année la soirée de clôture (...)

Droit d'asile des personnes LGBT persécutées : Nessma, réfugiée libyenne lesbienne, doit rester en France !

Mercredi 22 septembre 2010 à 00h00
 La Fédération LGBT soutient Nessma et participe avec un collectif d'associations piloté par l'ARDHIS, leZ Strasbourgeoises et Couleurs Gaies pour qu'elle puisse bénéficier du droit d'asile en France.    Pour soutenir Nessma, la Fédération LGBT vous invite à signer ici la pétition en ligne.  Dénonciation publique et harcèlement Nessma a fuit son pays d’origine, (...)

HALDE : une dilution de la lutte contre les discriminations ?

Vendredi 21 mai 2010 à 00h00
 Le rapport sur les projets de loi organique et ordinaire relatifs au Défenseur des droits publié ce jour inquiète nos organisations et associations de lutte contre les discriminations notamment sur les discriminations liées au sexisme, au racisme, à l’orientation sexuelle, à l’identité de genre, au handicap ou à l’état de (...)

Lien entre pédophilie et homosexualité, le Vatican stigmatise les homosexuels La Fédération LGBT interpelle le cardinal Vingt-Trois ainsi que le nonce apostolique à Paris

Mardi 13 avril 2010 à 00h00
Alors que des affaires de pédophilie secouent l'Église catholique, le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat du Vatican, vient d'exclure que l'explication puisse être le célibat des prêtres mais prétend y voir l'homosexualité comme seule cause.  En visite au Chili, le cardinal Bertone, a déclaré lundi 12 avril : « De nombreux (...)

Pour l'honneur d'une militaire transgenre, la Fédération LGBT interpelle Hervé Morin, ministre de la Défense

Vendredi 13 novembre 2009 à 00h00
 Militaire transgenre, Delphine Ravisé-Giard, a été déboutée de sa demande de changement d’état civil, le 10 août dernier, par le Tribunal de grande instance de Nancy.   Les attendus du jugement justifient ce refus par le fait que la requérante, invoquant le respect de sa vie privée, n’a pas donné la (...)

Modernisation de la législation sur l'autorité parentale et le droit des tiers. Quels droits pour les enfants des familles homoparentales ?

Mercredi 28 octobre 2009 à 00h00
 LETTRE à Madame la députée, Monsieur le député,  La Fédération LGBT réunit une trentaine d’associations en France dont le but est de lutter contre toutes les formes de discriminations que vivent les personnes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT).  La modernisation de la législation sur l'autorité parentale et le droit des tiers (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34